Emmanuel Macron à l’hôpital Bicêtre : l'Élysée n'a pas tout montré
https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macr ... 31378.html
Emmanuel Macron à l’hôpital Bicêtre : l'Élysée n'a pas tout montré
Tout cela me fait penser à un bouquin de Jacques Duboin (abondanciste), dont le titre devait être quelque chose comme "la société d'abondance", que j'ai feuilleté il y quelques dizaines d'années, avant de le rejeter, rageur.Excuse-moi, mais rester sur ces situations, certes douloureuses, c'est se tromper d'époque.
Au boulot !
Pas tant que ça entre les lignes, le point d'étape de Jérôme Salomon aujourd'hui éclairait pas mal sur ce qui se prépare du côté du gouvernement :
- l'heure n'est pas du tout au déconfinement, qu'il a renvoyé fermement à une échéance de plusieurs semaines (ou même mois).
- il le conditionne tout à la fois à la mise au point d'une stratégie médicamenteuse et à la possibilité d'une campagne de tests sérologiques de grande envergure (avec, plus lointainement, allusion aux vaccins à mettre au point).
- ces tests sérologiques sont dans la dernière phase de leur mise au point et seront très rapidement mis en production par l'industrie pharmaceutique (c'est + ou moins commencé).
- Les tests sérologiques ne seront pas (ou alors très à la marge) pratiqués par les canaux du système de santé ordinaire, mais MIS À LA DISPOSITION DES ENTREPRISES (donc sous-entendu les salariés seront dans un 1er temps seuls testés - à part le personnel soignant - et déconfinés, c-à-d. renvoyés à la production). Il a cité des branches mais ses précisions m'ont en partie échappées, j'ai retenu la distribution, l'ensemble de la fonction publique et ??...
RECIT. "C'est apocalyptique" : New York, au cœur de l'épidémie de coronavirus qui frappe de plein fouet les Etats-Unis
"Des enfants ont été mis dehors" : comment le confinement a fait exploser les violences intrafamiliales
Zorglub a écrit :Comment évaluent-ils en l'absence de tests ? Qui plus est avec des politiques et des disponibilités de tests différentes. Une extrapolation à partir des tests PCR + sérologiques ?
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité