Voyez-vous le problème ?
La crise du virus est une aubaine pour les banques centrales si elles savent la saisir: elles peuvent créer une tonne de monnaie et de crédit et après la crise elles auront l'excuse pour laisser filer l'inflation laquelle détruira l'excés de monnaie et de dettes . Bravo !
...reprendre le pouvoir de la création monétaire et faire en sorte qu'il soit inscrit dans la constitution des règles strictes, des lignes directrices claires et des gardes fous !
com_71 a écrit :Le 3 avril j'avais écrit par ailleurs : "Les essais de prospective qu'on lit ici ou là, sur l'avenir de la vie économique et/ou sociale, sont souvent indigents, ou catastrophistes d'une manière mal argumentée, et toujours sans aucune mention des réactions possibles des travailleurs. Quelqu'un voit-il des contre-exemples ?"
Le texte d'Anice Lajinef ne fait pas exception, à mes yeux de non-spécialiste du moins.
Et on finit encore et toujours sur des généralités qui atteignent le comble de l'imprécision et des voeux pieux :...reprendre le pouvoir de la création monétaire et faire en sorte qu'il soit inscrit dans la constitution des règles strictes, des lignes directrices claires et des gardes fous !
artza a écrit :Analyser il n'est pas un peu tard?
C'est sur que l'Allemagne 1919-23 nous sommes en plein.
Le préfet de police Besancenot est démis de ses fonctions.
180 postiers du 92 se barricadent dans la Sorbonne.
Mélenchon président du Con. des com. du peuple.
Corbières commissaire à l'ordre publique confit l'assaut à des FTP anciens de Centre-Afrique, d'Afga etc...
Nathalie Arthaud et J-P Mercier sont abattus On va retrouver le corps de N A dans le canal St-Martin et celui de J-P M près de la cascade du Bois de Boulogne.
Avec de telles analyses un futur philosophe et un futur sénateur écrivirent "Mai 68 Répétition générale" (1905).
Explication ultérieure du philosophe "l'histoire nous mordait la nuque" alors qu'elle ne faisait que leur rire au nez, leur montrant son derrière.
Voilà ce qu'il advint à deux post-ados admirateur béat du Che, lecteurs somnambules de Gramsci dans les bars enfumés du Quartier latin.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)