Kéox2 a écrit :Bon je ne sais pas s'il y a de quoi faire un fil sur Stromae, mais à part "Formidable" et "Papaoutai ?" il n'a pas sorti grand' chose, comme de nombreux artistes qui sortent un titre ou 2 et puis pfff… plus rien. Le manque de souffle, de profondeur, d'inspiration pour créer vraiment une œuvre dense et renouvelée… On est loin des Jonazs, Nougaro, Cabrel, (je vais me faire écharper), etc...

Bah non, tu ne vas pas te faire écharper... tous les goûts sont dans la nature.
On compare davantage Stromae à Jacques Brel, pas seulement parce qu'il est belge, mais aussi parce qu'il a des troubles de l'humeur (on dit comme cela aujourd'hui pour dépressif chronique).
Stromae a fait un burn-out après une année de concerts de 200 dates (un jour sur 3 purée) où il se défonçait (au bon sens du mot) sur scène... alors il a craqué avant la fin, et puis le succès de dingue l'a épuisé. La perte d'anonymat doit être un truc très dur à vivre.
Un exemple ici, où l'on voit Stromae emmerdé par des mecs pas malins, malins, et où on voit sa simplicité. Hors scène, il aimerait bien être un peu peinard, c'est tout !
https://www.youtube.com/watch?v=LppC1bKq2TUPour moi, c'est un artiste complet : une belle langue, une belle voix, une véritable interprétation des chansons, un charme incroyablement original, un flow, son look, ses clips superbes. Il est bon et il sait s'entourer de bons. C'est pour moi le pape de la new beat.