Oui, j'adore ce film. Il faut le faire voir aux jeunes qui ne risquent pas de s'ennuyer à mon avis.
Et pour la toute petite histoire, il ouvre sur un zizi (un vrai en gros plan pas du tout érotisé, juste en train de faire pipi). Et c'est là qu'on se dit tout bêtement, mais jamais on ne voit un zizi à la télé ou au ciné, jamais de la vie quoi ! Voilà, c'était ma petite pensée naturiste.

Bon plus sérieusement, à montrer à tous ceux qui veulent comprendre la cour de Versailles et l'ancien régime, mais aussi, pour faire réfléchir sur ce que notre société a encore d'ancien régime, je pense aux rapports hiérarchiques au travail, qui ont parfois ce travers façon "ridicules" : genre un grand chef fait une blague nulle et tous les employés de s'esclaffer bruyamment. Vous voyez le genre ?
PS : Byrrh, tu regrettes que LO ne fasse plus de critiques de films ou de livres ?
edit encore :
Aujourd'hui, la grande patronne de ma boîte fait la tourner des popottes dans mon département. Du coup, on a droit au mail suivant qui dit en substance : "La patronne fait sa tournée ! Avis à la population ! Que tous les gens en télétravail pointent leur personne physique au bureau pour que la patronne ne trouve pas des bureaux à 20% vides ! " Et moi d'ajouter dans mon for intérieur : "Ah, va falloir que je me sappe aussi. Je vais sortir les petits talons et la petite veste qui va bien. Et les petites conneries que j'ai mis au mur dans mon dos, ça va ? Mouais, ça va aller, ça ne devrait pas m'attirer les foudres des lieutenants, on reste dans les blagues de geek qu'on peut tolérer chez des développeurs(ses)."
Exemples

Ben, oui, c'est encore ça, 2017...

sous prétexte de "faire pro", on fait aussi "cour de versailles"... ça se mélange un peu.