Modération
Bradley, on a bien compris - depuis longtemps - ta position. Est-ce bien utile d'insister ?
bradley a écrit :Bien sûr que non, j'aimerais que LO, qui se réclame du Trotskysme, applique réellement une politique trotskyste, notamment vis à vis des appareils chapeautant les organisations syndicales, en considérant effectivement ces appareils comme des instruments aux mains de la bourgeoisie qu'il faut combattre dans leur volonté de soumettre en toutes circonstances la classe ouvrière aux besoins du capital, notamment par les "fameuses" journées d'action à répétition, décidées pour tenter de diviser, émietter, démoraliser les travailleurs !! Pourquoi sont-elles programmées? Pour éviter justement que la mobilisation des masses puisse se centraliser contre les capitalistes et leurs institutions (gouvernements, Medef, Cinquième république, Union européenne....tous et toutes agences du capital financier) par la grève générale et le blocage du pays (qu'il faut donc préparer et s'y préparer parce que jamais l'impulsion ne viendra des directions..).
Jamais le Front unique au sommet ne se réalisera par des "suppliques aux dirigeants" ou en désertant les organisations syndicales, mais par un combat pour réaliser le Front unique à la base, par des AG souveraines, l'élection de délégués représentant la volonté de l'AG, par la fédération des délégués à tous les niveaux.....AG non pas pour exclure les représentants syndicaux mais pour les soumettre à l'AG plutôt qu'aux appareils et ainsi forger le Front unique ouvrier à la base seul à même d'imposer le Front unique au sommet.
Ne pas mener ce combat, c'est s'en remettre aux bureaucraties syndicales, considérer que ce sont les travailleurs qui ne veulent pas se battre et qu'ils doivent s'estimer heureux de ces magnifiques journées d'action!Comment ne le seraient-ils pas puisque les révolutionnaires de LO le sont eux-mêmes!
bradley a écrit :Il faudrait prendre le temps de réfléchir et de relire avant de dire n'importe quoi!
Tout d'abord, je n'ai jamais appelé à voter pour le PS ou pour Mélenchon !!
D'autre part, ce n'est pas moi qui explique que les travailleurs ne veulent pas se battre, au contraire justement ( cf le nombre de grèves pendant toute la campagne électorale, mais évidemment silence médiatique!).... c'est LO , comme le POI,qui nous expliquent doctement que les directions syndicales n'ont pas appelé à la grève générale et au blocage du pays parce que les travailleurs n'étaient pas prêts!! Par contre, ils étaient sans doute prêts (on ne leur pas demandé leur avis) à faire 14 journées d'action....14....aboutissant finalement à la victoire de Hollande-Valls sur la loi El Khomri!
Sans doute que Logan va nous expliquer que le gouvernement était vraiment fort....! Simplement que les travailleurs avaient aussi face à eux les directions syndicales (pro PS ou pro PCF, ou même pro NPA à SUD), comme en 2003 ou 2010.
Et LO d'embrayer déjà, sans coup férir, sur la nouvelle journée d'action du 12 septembre...."flanc gauche des appareils" sans aucun doute.....heureusement que les appareils (au service exclusif des intérêts de la bourgeoisie pour Trotsky) savent nous organiser de belles journées d'action!!
c'est LO , comme le POI,qui nous expliquent doctement que les directions syndicales n'ont pas appelé à la grève générale et au blocage du pays parce que les travailleurs n'étaient pas prêts!
cf le nombre de grèves pendant toute la campagne électorale, mais évidemment silence médiatique!
bradley a écrit :Finalement, les directions syndicales ne sont pas un obstacle !! Passons donc à autre chose puisque le débat ne semble pas avoir pour but de convaincre les différents interlocuteurs...quel est donc l'intérêt ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 10 invité(s)