La phase politique actuelle du NPA vue par les yeux (plus tout-à-fait de Chimène) de "Convergences".
http://www.convergencesrevolutionnaires ... ?archive=1
http://www.convergencesrevolutionnaires ... ?archive=1
"Succès d'estime comme jamais" pour Poutou, rien de moins.
Succès pour la manifestation du "Front Social", que pas une seule personne en dehors du milieu militant ne connait.
Et quand le PS fait 10%, il est "mort".
(qui l'eut cru?![]()
)
Gaby a écrit :si les révoltés se servent du bulletin extrême-gauche comme ils l'ont fait en 2002 par exemple, ça ne dira pas grand chose des capacités des révolutionnaires à capitaliser sur cela.
Gaby a écrit :Et quand le PS fait 10%, il est "mort".
Gaby a écrit :Je ne sais pas ce qui te fait rire.
Animé essentiellement par des militants et structures syndicales regroupés autour de Mickael Wamen (ancien dirigeant CGT à Goodyear), dont des camarades du NPA, et qui entre autres a appelé à une manifestation qui a eu quelque succès au lendemain de l’élection de Macron.
Alors ne glosons pas trop sur la « ruine » des grands partis de la bourgeoisie ou sur ce que serait, pour celle-ci, la meilleure forme de gestion de sa république, alternance à la mode française depuis 1981, ou alternance à l’américaine, mieux rodée mais qui n’en réserve pas moins quelques surprises...
Quand je lis "crise de foi" qui est l'appréciation générale de la période par Convergences, je vois qu'en gros, les problèmes seraient résolus si la politique de Convergences dirigeait le NPA (les révolutionnaires tous ensembles derrière la stratégie LO de 1995). Il suffit juste de davantage de discipline et d'unité. Et ça, je l'admets, je n'y crois plus une seule seconde, parce que même la plus grande estime pour Poutou façon Laguiller à son apex ne peut pas participer à la construction d'un parti ouvrier.
Zelda_Zbak a écrit : madame irma a parle, en chambre (curieuse vision, com, a l air d internet, il n y a plus ceux sur le terrain et ceux en chambre)... On a tous les moyens d approfondir ce qui nous interesse via internet, et c est fort heureux.
Si un jour les révoltés se servent du bulletin extrême-gauche comme ils l'ont fait en 2002 par exemple, ça ne dira pas grand chose des capacités des révolutionnaires à capitaliser sur cela, faute à n'avoir jamais essayé d'analyser cette déchéance depuis 2002. "La faute à la période" nous dira-t-on. Et le noyau dur sera réconforté, se disant que tout désaccord est déformation, ignorance ou que sais-je encore.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité