Ian a écrit :... le "juif athée" est moins directement touché lorsqu'une synagogue est prise pour cible par des antisémites...
Bref, selon toi, le "juif athée" est un idiot congénital...
Ian a écrit :... le "juif athée" est moins directement touché lorsqu'une synagogue est prise pour cible par des antisémites...
LO s'est-elle adressée à la bourgeoisie musulmane...
Pourquoi dire une telle absurdité? Le juif athée ne va normalement pas plus à la synagogue que je ne vais à l'église. Si un église est visée, ce n'est pas mon lieu de culte, je ne suis pas directement touché.Bref, selon toi, le "juif athée" est un idiot congénital...
J'avoue que je n'ai pas compris ton explication. LO n'est certes pas Trotsky, mais LO considère que sa politique est juste, non? En quoi faudrait-il être "mondialement connu" pour faire ce type d'appel?Franchement c'est con comme remarque. Pourquoi?
LO n'est pas Trotsky.
Je sens qu'il faut que je m'explique un peu. Trotsky était mondialement connu, détesté, craint et oui, et très admiré...c'est bien pour ça que Staline l'a fait assassiner pour le plus grand soulagement de Churchill.
Ian a écrit :Le juif athée ne va normalement pas plus à la synagogue que je ne vais à l'église. Si une église est visée, ce n'est pas mon lieu de culte, je ne suis pas directement touché.
Ian a écrit :assimiler Houria Bouteldja à "la réaction religieuse" est totalement absurde...
Houria Bouteldja, écrit : « Au-dessus de moi, il y a les profiteurs blancs. Le peuple blanc, propriétaire de la France : prolétaires, fonctionnaires, classes moyennes. Mes oppresseurs. Petits actionnaires de la vaste entreprise de spoliation du monde. » Puis : « Le Français, dans son bureau, ça roule pour lui. L’Arabe, lui, est balayeur. »
Ce livre abject défend les idées les plus réactionnaires, à commencer par un antisémitisme nauséeux (« Vous les Juifs […] je vous reconnaîtrais entre mille, votre zèle est trahison. »), une homophobie assumée, une exaltation de « la redoutable et insolente virilité islamique » (sic), et une prise de position contre le féminisme, dénoncé comme une exportation blanche : « Mon corps ne m’appartient pas. Aucun magistère moral ne me fera endosser un mot d’ordre conçu par et pour des féministes blanches. […] J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam. »
Ces propos devraient suffire, lorsque l’on est communiste révolutionnaire, à s’interdire de faire tribune commune avec ceux qui les profèrent et qui sont pour nous ni plus ni moins que des ennemis politiques.
[...]
Bouteldja, qui dit préférer appartenir « à [sa] race et à l’islam » plutôt que de dire que son corps lui appartient, va même plus loin : « Un féminisme décolonial doit avoir comme impératif de refuser radicalement les discours et pratiques qui stigmatisent nos frères. » Elle absout ainsi d’avance les lapideurs de femmes et les exciseurs, au nom du féminisme décolonial.
[...]
Les militantes comme Nargesse Bibimoune ou Houria Bouteldja choisissent donc d’être des esclaves volontaires de dieu ou des hommes. Tant pis pour elles.
Ian a écrit :on explique qu'il ne faut surtout rien faire pour lutter contre l'islamophobie.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)