Besancenot, tête de liste aux européennes...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tristana » 08 Oct 2003, 15:13

Je ne suis pas du tout adepte du culte de la personnalité, mais avouons tout de même, sans aucun parti pris et en toute objectivité, que la classe ouvrière a enfin trouvé, en la personne du camarade Besancenot, le guide incontestable qui saura nous mener à la victoire.
Et je le dis avec pudeur, en toute innoncence, loin des polémiques stériles au-dessus desquelles je me situe: Un nouveau phare lumineux du prolétariat mondial est en train d'emerger, au delà des vagues et des récifs, des plages et des marées, des fleuves et des autoroutes, éblouissant l'aurore de sa probité scintillante:
Olivier est né, et c'est avec ce bois d'Olivier que nous construirons le cercueil de la bourgeoisie, et que nous boiserons la future société prolétarienne!
tristana

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 08 Oct 2003, 15:18

CITATION (tristana @ mercredi 8 octobre 2003, 17:13)Je ne suis pas du tout adepte du culte de la personnalité,[/quote]
:D
CITATION Et je le dis avec pudeur, en toute innoncence, loin des polémiques stériles au-dessus desquelles je me situe: Un nouveau phare lumineux du prolétariat mondial est en train d'emerger, [/quote]
:laugh:
CITATION au delà des vagues et des récifs, des plages et des marées, des fleuves et des autoroutes,  éblouissant l'aurore de sa probité scintillante:[/quote]
:sygus:
CITATION Olivier est né, et c'est avec ce  bois d'Olivier que nous construirons le cercueil de la bourgeoisie, et que nous boiserons la future société prolétarienne![/quote]
:DDT: :haphp:

Tu vois, parfois tu peux être drôle ! :t3xla:
faupatronim

Message par Barikad » 08 Oct 2003, 15:58

CITATION (tristana @ mercredi 8 octobre 2003, 17:13)Un nouveau phare lumineux du prolétariat mondial[/quote]
j'aurais preferé "Grand Mecanicien de la locomotive de l'histoire"
Barikad

Message par emma-louise » 08 Oct 2003, 16:05

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ... ou " Grand timonier au petit vélo pugnace " ?
emma-louise

Message par tristana » 08 Oct 2003, 16:20

Vous avez l'art de noyer le poisson!
Qu'importe le qualificatif, Timonier ou Mécanicien, j'avais pris le terme phare comme image d'une révélation luminescente...
Ce n'était qu'une image, camarades, mais au lieu de me répondre sur le fond, vous vous en tenez à des querelles enfantines....
Oui ou non la classe ouvrière a-t-elle enfin trouvé un vrai leader, telle était la question!
Et j'aimerais que l'on me réponde autrement que par ces dérobades insensées!
tristana

Message par faupatronim » 08 Oct 2003, 16:26

CITATION (tristana @ mercredi 8 octobre 2003, 18:20)Qu'importe le qualificatif, Timonier ou Mécanicien, j'avais pris le terme phare comme image d'une révélation luminescente...
[/quote]
=D>
faupatronim

Message par tristana » 08 Oct 2003, 16:35

CITATION (faupatronim @ mercredi 8 octobre 2003, 18:28)La suite des analyses de tristana est déplacée en tribune libre...[/quote]
Je crois qu'il y a eu mésentente!
Ce n'est pas mon analyse personnelle que je vous livre en toute impartialité, c'est bien le constat irréfragable d'une classe ouvrière jusqu'alors orpheline.
Et cette classe ouvrière, indépendamment des querelles de partis, a bien mérité Olivier comme tête de liste aux élections européennes!
tristana

Message par emma-louise » 08 Oct 2003, 16:45

Au printemps 2ooI , avant donc la CN qui entérina la candidature d'Olivier , j'avais écrit au camarade M. une lettre préconisant la recherche d'une candidate jeune travailleuse ( ou précaire ou chomeuse ) c'était l 'époque où nous étions qqs uns à souhaiter un profil "Améliepoulinesque" à notre organisation ... :x
emma-louise

Message par tristana » 08 Oct 2003, 17:00

Merci d'avoir changé le titre!
tristana

Suivant

Retour vers Tribune libre