...ou comment la presque totalité de ce qui se trouve à gauche du PS va servir la soupe aux religieux (et pas les moins gratinés) :
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... ecuritaire
Notre solidarité avec les victimes de l'attentat sanglant contre la rédaction de Charlie Hebdo, avec celles de l'attentat antisémite contre l'Hyper Cacher et avec la policière antillaise abattue Porte de Montrouge doit s’étendre à toutes celles et tous ceux qui sont aujourd’hui pris comme boucs émissaires et qui ressentent au quotidien, notamment dans les quartiers populaires, les effets d’une haine instillée depuis de nombreuses années.
Contre un Patriot Act à la française, nous affirmons notre attachement aux libertés individuelles, aux droits sociaux et aux libertés publiques. Le sacrifice des libertés au nom du tout sécuritaire ne serait que l'expression de notre faillite politique collective.
Les musulmanes et musulmans, qui se défendent avec le vocabulaire du droit et de l'égalité, défendent de ce fait les droits de toutes et tous.
Nous appelons à un meeting de témoignage et de défense des libertés.
Contre l’islamophobie, pour les droits civiques. Contre la dérive sécuritaire, pour les libertés publiques
Contre un Patriot Act à la française, nous affirmons notre attachement aux libertés individuelles, aux droits sociaux et aux libertés publiques. Le sacrifice des libertés au nom du tout sécuritaire ne serait que l'expression de notre faillite politique collective.
Doctor No a écrit :Ou Jacquemart et Matrok voudraient opposer oppression aux juifs aux musulmans pris tous comme des terroristes?
Doctor No a écrit :Depuis quand la défense des libertés publiques, des immigrés attaquées par l'islamophobie ambiante, peut être assimilée à de la défense des religieux?
Larousse a écrit :- islamophobie :
nom féminin
Hostilité envers l'islam, les musulmans.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamophobie/186470
Herbert Marcuse a écrit :Le concept opérationnel sert à agir sans avoir pensé ce qu'on met en œuvre.
H. L. Menken a écrit :L'opinion publique, à l'état brut, jaillit dans la forme immémoriale de la peur de la foule. Elle est acheminée par des tuyaux dans des usines, où on lui donne alors du goût, de la couleur, et où elle est mise en bouteilles.
Daech en Libye a écrit : Aujourd'hui, nous sommes au sud de Rome, sur la terre musulmane de la Libye (...) cette mer dans laquelle vous avez caché le corps du cheikh Oussama ben Laden, nous jurons devant Allah que nous allons la mêler à votre sang.
Doctor No a écrit :La Islamophobie est le racisme du jour.
C'est la forme qui prends le racisme aujourd'hui et il s'applique aux travailleurs maghrébins et noirs pris pour cibles déjà depuis fort longtemps et qui a eu une recrudescence avec les attentats.
ABDELLALI HAJJAT ET MARWAN MOHAMMED a écrit : on doit l’invention du néologisme « islamophobie » et ses premiers usages à un groupe d’« administrateurs-ethnologues » spécialisés dans les études de l’islam ouest-africain ou sénégalais : Alain Quellien, Maurice Delafosse4 et Paul Marty. Au début du XXe siècle, la connaissance de l’islam apparaît comme une nécessité pour les administrateurs coloniaux qui souhaitent préserver la domination impériale sur les populations musulmanes colonisées.
Doctor No a écrit :La Islamophobie est le racisme du jour.
(...)
Agiter, face à cela, les persécutions des juifs (...) c'est un peu fort de café.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)