Le texte de Lo n'est pas faux
Encore faudrait-il prouver qu'un terroriste aguerri puisse oublier sa vraie carte d'identité dans sa voiture alors qu'il est coutumier des faux papiers et qu'il se prépare depuis des années.
Mais à la limite c'est secondaire.
Le texte de Lo n'est pas faux mais il oublie 2 choses :
1 )
Les "versions officielles" mentent régulièrement, et en particulier quand il s'agit de justifier les pires saloperies. Les "soupçons et des doutes sur la version officielle des événements" sont parfois légitimes. Les complots existent, les versions officielles mensongères aussi.
Exemples :- Le mensonge de l'ONU sur les capacités de destruction de l'armée irakienne pour justifier la 1ere guerre du golfe (la "4e armée du monde"... écrasée en 15 jours!)
- Le mensonge sur la présence d'armes de destruction massives en Irak, pretexte à la 2e guerre du golfe (Colin powell brandissant un flacon d'arme biologique devant l'onu... qui ne contenait rien)
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquet ... -irak.html- Le mensonge sur le "génocide", l"epuration ethnique" au kosovo par Milosevic, pure invention des militaires américains et relayé par BHL. Au final au lieu des 500 000 tués évoqués par l'armée américaine, on estime aujourd'hui ces morts à 2000-3000 personnes. (Acrimed a publié un bon article la dessus)
Ceux qui avaient le malheur de contester ces versions étaient accusés par les medias américains et en France par BHL... ou Philippe val (charlie hebdo) d'etre complices des assassins !
2)
L'utilisation du concept "théorie du complot" permet de museler mediatiquement toute personne émettant le moindre doute sur la version officielle d'un évènement. Une manière de sacraliser la parole des politiques et des medias, voire meme de criminaliser ceux qui les critiquent.