Il vise l'Islam et les musulmans précisément puisqu'il évoque les problèmes liés à la laicité quand il dit ça.
Le racisme voilé sous les diatribes anti-islam, l'islamophobie, est devenu une réalité.
Pegida en est la preuve politique concrète.
C'est l'évidence même.
Les bras me sont tombés quand j'ai lu les communiqués ou articles LO que Com 71 a posté.
Pas une seule référence à ce qui est devenu le racisme d'aujourd'hui: l'islamophobie.
Besson-Valls; ces serviteurs du grand capital et toute la petite bourgeoisie coalisée contra la partie la plus exploitée de la classe ouvrière, contre les populations des pays le plus pauvres d'Afrique et d'Asie.
Et cela se passe aussi directement en France où la liberté d'expression est à géométrie variable, où des gamines se font descendre des bus pour être mises en examen et les procès pleuvent pour délits d'opinion. Je n'ai vu cela qu'aux premiers jours du Coup d'Etat au Chili, mais au bout de quelques semaines plus jamais, tel en était l'horreur de la population malgré la violence de la dictature.
Toutes ses mesures visent la population immigré d'origine maghrébine et africaine. C'est une honte, c'est degueulasse. Montre jusqu'à quel point ont a descendu dans l'avilissement d'un système et de ceux qui soutiennent de tels persécutions.
La question n'est pas l'antisémitisme de Coulibaly mais la "guerre des civilisations"; la volonté de mobiliser les français derrière les plans impérialistes de domination de l'Eurasie et de l'Afrique.
Prendre le secondaire pour le principal est la tactique de tous les opportunistes politiques.
A bas l'islamophobe, défendons les musulmans persécutés!
Voilà le véritable drapeau communiste aujourd'hui.