Sur Dassault : ma formulation est aussi fausse que celle de Gaby. Merci quand meme de ne pas m'accuser de n'importe quoi.
Pour com71 Sur le terme de “lobby”. Je lis dans wikipedia :
Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir.
En général mieux vaut eviter Le terme de lobby car en France cela fait immédiatement penser au jargon d'Extreme droite, ce qui est moins le cas aux usa par exemple.
Mais des organisations comme le CRIF ne correspondent-elles pas à cette définition ?
Cukierman, président du CRIF était à l'Elysée quelques jours avant le déferlement anti-Dieudonné. Ce qui fait dire à Zemmour, peu soupçonnable d'antisemitisme, que “Valls et le CRIF ont un “partenariat [...] peu républicain”. Au passage, Cukierman est un riche financier à la tete d'un fonds d'investissements immobilier basé en Israel.
Dans ”Lutte de classes” de Mars 2005 on lit ceci :
Cukierman, encore lui, n’a-t-il pas considéré que la présence de Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002 avait somme toute un aspect positif, celui de délivrer « un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles."
LDC sur le sionisme
Voilà l'homme qui est censée représeter les intérêts des juifs de France et qui est reçu régulièrement à l'Elysée.
Je lis également dans LDC :
Il importerait finalement peu de savoir ce que pense un Cukierman, si l’institution qu’il dirige, et dont la représentativité est somme toute assez faible aux dires de nombreuses associations juives, n’était courtisée par de nombreux politiciens qui s’y précipitent chaque année et qui de ce fait lui donnent une importance qu’elle n’aurait pas sans cela.
Souvenez-vous de Cukierman contre Besancenot. Cukierman assimilait son antisionisme à de l'antisemitisme :
video besanceot CukiermanSi Cukierman n'est pas ici en train de faire du lobbying sioniste avec un chantage à l'antisemitisme face à Besancenot, alors qu'est-ce qu'il fait ? Du curling ? Et Besancenot lui réplique : "Vous devez défendre les intérêts de la communauté juive, pas ceux de Sharon (sous entendu du gouvernement israelien")." Il a parfaitement raison. Krivine lui-meme a parlé de "terrorisme intellectuel" à ce sujet. Bref avec d'autres mots, ils dénoncent ce lobbying sioniste du CRIF.
Il faut aussi se rappeler que l'ensemble des médias a
immédiatement taxé Dieudonné d'antisemitisme après son sketch sur un colon israelien. Qui s'attaque au gouvernement Israelien est antisemite. C'est le credo des sionistes, largement repris par les medias. D'ailleurs même Lo s'est vu accusé d'antisémitisme par Cukierman, mais aussi de “complaisance avec le négationnisme (!)" dans le bouquin de Michel Dreyfus.
BHL, le va-t-en guerre, celui qui "soutient inconditionnellement,
in-con-di-ti-on-nellement Israel", a-t-il les oreilles des ministres des affaires étrangères et même les mains sur les manettes ? Ou c'est moi qui ait révé ? Les musulmans ont-ils l'équivalent du Crif ou de BHL, avec la même influence ?
Donc oui les lobbys sionistes existent, de manière plutot visible d'ailleurs.
Et oui, la stigmatisation soudaine de Dieudonné complète une politique ou en tout cas une atmosphère islamophobe (je n'aime pas le mot mais bon). Le comte de Bouderbala, comique d'origine Kabyle loin de l'antisemitisme, a demandé aux medias de ne pas “ostraciser” certains. Lui a compris qui est visé... et ce qui risque de suivre.