L'Echange

L'Echange

Message par artza » 14 Nov 2013, 12:00

Ce film de Clint Eastwood avec Angelina Jolie et Malkovich est diffusé ce soir sur France 3 à 20h45.

Une mère célibataire (en 1928!) qui travaille dans un central téléphonique, une bonne scène sur le travail des femmes dans ces centres à l'époque, ne retrouve pas son fils à son retour...

Un fait divers authentique. Au-delà de l'émotion le film donne une bonne image écoeurante de l'Amérique de l'époque, sa police, ses hôpitaux psy, sa presse et la force de l'opinion publique c'est le côté un peu convenu mais heureusement ça existe.
A (re)voir.
artza

Message(s) : 2525

Re: L'Echange

Message par Antemonda » 15 Nov 2013, 22:09

Splendide !
Merci Artza ! (et pour Little Big Man, déjà une fois !, tu me fais regarder la télé^^)

Enfin, un brin dépressif... Cela donne pas le moral :(
Antemonda

Message(s) : 14

Message par Ottokar » 17 Nov 2013, 11:05

si tu veux en rajouter dans le spleen, ce dimanche soir 17, tu regardes sur France 2 "no country for old men". On pourrait traduire par "on ne fait pas de vieux os, ici". Les frères Coen, avec des thèmes qui leur sont habituels : des minables, des truands, une arnaque, un trafic (drogue), du fric trouvé et les gens qui le récupèrent n'auraient pas dû... et rien ne finit bien ! Bien filmé, Tommy lee Jones en flic philosophe dans une ville frontière et Javier Bardem inquiétant en diable, et coiffé comme c'est pas possible.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Antemonda » 24 Nov 2013, 14:37

J'ai raté la diffusion de No Country, mais je le connaissais déjà (c'est rare!), merci quand même ;) Je suis preneur de toutes bonnes références dans le genre :)
Antemonda

Message(s) : 14

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...