Caroline Fourest bousculée à la fête de l'huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sylvestre » 20 Sep 2012, 13:34

[quote=" (Zelda @ jeudi 20 septembre 2012 à 11:57"]
Mais non, ce qui les dérange, ce n'est pas que Fourest soit réformiste ou proche PS sans aucun pouvoir, ce qui les dérange, c'est qu'elle est féministe.
Il n'y a pas le moindre élément qui étaye cette idée, et il y en a un certains nombre qui l'infirment fatalement - pour n'en prendre qu'un, cet article de Pierre Tevanian.
sylvestre

Message(s) : 0

Message par shadoko » 20 Sep 2012, 13:54

(sylvestre @ jeudi 20 septembre 2012 à 14:27 a écrit :
(Sylvestre a écrit :
Permets-moi d'en douter. Je n'étais pas présent, bien sûr, mais les scènes des vidéos où l'on voit des gens scander des slogans dans tout les sens, d'autres leur répondre, etc. ça s'appelle bordéliser le débat pour qu'il ne puisse pas avoir lieu.

Je te recommande ce récit.
Cela ne change en rien mon point de vue. Le PC organise une fête populaire, et y invite qui il veut. Les militants qui se sont sentis investis d'une mission divine pour aller bordéliser le débat (je maintiens, ce genre d'intervention, c'est à ça que ça sert, ils peuvent bien le tourner dans tout les sens avec leur histoire de yabon award, c'est nous faire prendre des vessies pour des lanternes), ils sont parfaitement irrespectueux des autres organisations, du PC en l'occurrence, et ils feraient mieux d'aller dépenser leur énergie ailleurs que dans ces imbécilités. Il ne faut pas réfléchir bien loin pour se rendre compte que leur analyse sur Fourest est bien tirée par les cheveux, et à supposer même qu'elle soit correcte, je n'approuverais pas le geste.
shadoko

Message(s) : 2

Message par abounouwas » 20 Sep 2012, 14:03

quand LO a invité à sa fête, il y a quelques années, Fadela Amara - alors encartée au PS - celle-ci n'a pas été empêchée de prendre la parole, malgré d'évidentes divergences politiques avec une partie (au moins) du public présent. elle présentait l'action de Ni putes, ni soumises.
abounouwas

Message par satanas » 20 Sep 2012, 14:52

(abounouwas @ jeudi 20 septembre 2012 à 13:36 a écrit :
(Zelda @ jeudi 20 septembre 2012 à 11:57 a écrit : ce qui les dérange, c'est qu'elle est féministe. Faut faire exprès pour pas comprendre ça et diffuser la propagande de ces groupes communautaristes.

totalement d'accord sur ce point.
Moi aussi...
satanas

Message(s) : 61

Message par sylvestre » 20 Sep 2012, 15:13

(abounouwas @ jeudi 20 septembre 2012 à 14:03 a écrit : quand LO a invité à sa fête, il y a quelques années, Fadela Amara - alors encartée au PS - celle-ci n'a pas été empêchée de prendre la parole, malgré d'évidentes divergences politiques avec une partie (au moins) du public présent. elle présentait l'action de Ni putes, ni soumises.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi s'en vanter.
sylvestre

Message par abounouwas » 20 Sep 2012, 15:27

je préfère NPNS à l'entrisme des voilées au NPA.
c'est peut-être pour ça que LO peut se dire féministe.
abounouwas

Message par Ian » 20 Sep 2012, 18:54

(Zelda @ jeudi 20 septembre 2012 à 12:57 a écrit : Et ils ont chahuté Montebourg ou Aubry, ces manifestants, quand l'année dernière ces deux éléphants du PS sont venus à la pêche aux voix ?
Je me rappelle plus pour ce cas précis, mais il y a réellement des personnalités de ce type qui se font chahuter oui. Fabius par exemple.
Ian

Message(s) : 290

Message par Ian » 20 Sep 2012, 18:57

(abounouwas @ jeudi 20 septembre 2012 à 16:27 a écrit :je préfère NPNS à l'entrisme des voilées au NPA.
c'est peut-être pour ça que LO peut se dire féministe.

Hmmm, je ne rentrerai pas dans le débat du voile, mais par contre : inviter NPNS est une preuve de féminisme???

Si oui, le féminisme a gagné! Il y a des féministes partout! :D
Ian

Message(s) : 290

Message par abounouwas » 20 Sep 2012, 19:39

je pense que l'expérience militante du NPNS est plus parlante pour des féministes que le grand écart du voile féministe, m'enfin y'en a qui veulent nous faire croire que porter un signe discriminatoire qui infériorise les femmes, c'est une preuve d'émancipation...
abounouwas

Message par lucifer » 21 Sep 2012, 07:34

(sylvestre @ jeudi 20 septembre 2012 à 16:13 a écrit :
(abounouwas @ jeudi 20 septembre 2012 à 14:03 a écrit : quand LO a invité à sa fête, il y a quelques années, Fadela Amara - alors encartée au PS - celle-ci n'a pas été empêchée de prendre la parole, malgré d'évidentes divergences politiques avec une partie (au moins) du public présent. elle présentait l'action de Ni putes, ni soumises.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi s'en vanter.

Je préfere,et de loin,voir Amara et Fourest a la fete de LO,que de manifester bras dessus bras dessous avec des Salafistes.

Au fait,Amara c'était pas une copine a Julien Dray?tu sais"Juju".
lucifer

Message(s) : 27

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française