(Casimirowski @ vendredi 10 août 2012 à 20:45 a écrit : J'ajoute qu'il serait très important de démontrer que la vie est un évenement assez courant dans l'univers comme d'autres formes d'organisation de la matière tels les milliards de galaxies composées de centaines de milliards d'étoiles.
Mars nous offre cette possibilité car elle a abrité des océans au début de son existence.
Au moins 2 lunes du système solaire contiennent de l'eau liquide sous une calotte de glace. Le maintien de l'eau à l'état liquide est dû au l'effet de marée avec une planète géante. Il s'agit d'Europe, satellite de Jupiter et d'Encelade, satellite de Saturne. Cette eau liquide est présente sous la glace depuis des milliards d'années et, sur Terre, quand il y a de l'eau liquide, il y a la vie.
Je sais que c'est du hors sujet, mais je me pose la question : Est-ce qu'on considère que sur Terre la vie est apparue une seule fois à un seul endroit ?
- jeug
- Message(s) : 35
a écrit : (Vania @ mardi 7 août 2012 à 23:25)
En fait, il y déjà quelques temps que l'Humanité aurait du commencer à peupler d'autres planètes.
a écrit :Ah bon ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 0 invité(s)