manifestation en mémoire du massacre de Sétif

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par satanas » 14 Mai 2012, 16:17

(sylvestre @ lundi 14 mai 2012 à 14:47 a écrit :
(luc marchauciel @ vendredi 11 mai 2012 à 21:42 a écrit : Merci.
Ben du coup, celle du 17 mars, elle a l'air assez digne, par comparaison

Oui, être digne voilà ce qui compte. Dire "merde" aux racistes, on ne va pas avoir l'ai respectable ça va nous desservir. :harhar:
Si "dire merde aux racistes", c'est s'applatir devant les pire obscurantistes revendiquant haut et fort le Hijjab et le Niqab pour les femmes, on n'a pas du tout la même acception des mots.

En l'occurrence, le racisme consiste souvent aussi à considérer que les revendications des femmes "d'ici" ne seraient pas transposables pour les femmes "d'ailleurs" ou d'une "autre culture"...
Pour les communistes, il n'y a pas à céder un pouce à ceux (ou celles ) qui considèrent que les femmes sont des êtres inférieurs devant respecter les préceptes imbéciles d'une religion ou d'une autre , pour le plus grand bonheur des machistes de tous poils (barbus ou pas).
satanas

Message(s) : 61

Message par redsamourai » 14 Mai 2012, 17:10

"dire merde"... les ennemis de mes ennemis sont mes amis... la formule classique pour camoufler l'opportunisme sous la prétendue tactique... :nono2:
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Oel » 19 Mai 2012, 17:04

Il y a longtemps j'avais écouté Houria Bouteldja (pardon pour le nom de famille impossible à écrire!). Elle ne semblait pas du tout communautariste. Elle marquait cependant une séparation entre les "souchiens" pour qui Dien Bien Phu était aussi leur victoire et ceux pour qui non... Un peu loin d'un communautarisme africain noir tout de même ! Le PIR fait également référence sur son site quelquefois à d'autres communautés, comme par exemple les tsiganes.

Bref il est vrai que des mouvements de quartiers populaires ont des rhétoriques parfois un peu ambigues sur le communautarisme, voir le racisme ( exemple dans la page que voulons-nous : "Plus généralement, le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche[ à l’échelle internationale.").Bon moi je n'ai pas encore vu ceci dit de racisme anti-blanc au PIR. Ceci dit je me trompe peut-être...

Tout ça pour dire je ne vois pas pourquoi on devrait pas faire des rassemblements ou est le PIR, faut quand même pas confondre avec Kemi Seba...

Sinon qui a crée le PIR ? Ca vient d'où, qui a pris l'intiative de lancer de l'appel ?

Sinon un texte intéressant d'eux (efin moi il m'a intéressé en tout cas)
http://ac2.tours.free.fr/spip.php?article17

L'article de LO, lui, voudrait absolument que le PIR soit immédiatement communiste, sur le plan de la lutte de classes, je pense quand même que les signataires d'extreme gauche, s'étaient rendu compte que ce n'était pas le cas du PIR...
Oel

Message(s) : 0

Message par sylvestre » 21 Mai 2012, 08:21

[quote=" (Oel @ samedi 19 mai 2012 à 17:04"]
Sinon qui a crée le PIR ? Ca vient d'où, qui a pris l'intiative de lancer de l'appel ?
Comme ce fil n'a pas le PIR comme sujet, j'ai créé un autre fil.
sylvestre

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française