Brève de LO d'aujourd'hui

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Sinoue » 03 Mai 2012, 19:22

a écrit :Son unique proposition concernant directement le sort des salariés, si on excepte une « conférence salariale » qui ressemble à ces bavardages rituels qu’on ne connaît que trop, serait un coup de pouce pour le SMIC. De combien ? Et bien pour Hollande cela dépendra de l’hypothétique croissance. En 2011 celle ci a été d’environ 1,5 % et pour 2012 elle ne serait que de 0,5%. Rapportée au SMIC, cela aurait fait 15 € en 2011 et seulement 5€ en 2012.
C’est vraiment se moquer de ceux, de plus en plus nombreux, qui ont un salaire mais qui doivent vivre avec à peine plus de 1000 € par mois !

Je voulais signaler cette citation de Hollande n'était à mon avis pas comprise exactement selon sa définition d'origine. A mon avis Hollande voulait dire que le l'augmentation du SMIC serait réévaluée selon la croissance en général, mais il n'a pas précisé qu'elle le serait de façon calquée, en proportion exacte. Je pense simplement qu'il a voulu dire que le SMIC serait augmenté plus ou moins si la croissance le lui permettrait.

Si d'autres personnes ont une citation de Hollande qui explique clairement que 1% de croissance = 1% de revalorisation du SMIC; alors je suis preneur, ça pourrait éclaircir les choses.

En tout cas il faudra bien surveiller ces choses, parce-que le plus important est que ce soit en fonction de l'inflation. Sinon ça ne l'engage pas à grand chose, vu l'approfondissement de la crise en Europe, les augmentations ça va pas aller bien loin. Et puis surtout il faudrait une réévalution immédiate du SMIC et des bas salaires.
Sinoue

Message(s) : 153

Message par com_71 » 03 Mai 2012, 19:44

(Sinoue @ jeudi 3 mai 2012 à 20:22 a écrit : A mon avis Hollande voulait dire que le l'augmentation du SMIC serait réévaluée selon la croissance en général, mais il n'a pas précisé qu'elle le serait de façon calquée, en proportion exacte.

Peut-être, mais il ne l'avait pas du tout évaluée, parlant seulement d'un "coup de pouce". Alors, la réévaluation...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par logan » 05 Mai 2012, 13:06

Et encore faut-il qu'il y ait de la croissance
logan

Message(s) : 440

Message par redsamourai » 07 Mai 2012, 08:32

c'est clair! en poussant un peu, pourquoi pas baisser le SMIC pendant les prochaines périodes de récession? C'est vraiment écoeurant de voir à quel point ils se moquent de la population :rtfm:
redsamourai

Message(s) : 8

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière