a écrit :Son unique proposition concernant directement le sort des salariés, si on excepte une « conférence salariale » qui ressemble à ces bavardages rituels qu’on ne connaît que trop, serait un coup de pouce pour le SMIC. De combien ? Et bien pour Hollande cela dépendra de l’hypothétique croissance. En 2011 celle ci a été d’environ 1,5 % et pour 2012 elle ne serait que de 0,5%. Rapportée au SMIC, cela aurait fait 15 € en 2011 et seulement 5€ en 2012.
C’est vraiment se moquer de ceux, de plus en plus nombreux, qui ont un salaire mais qui doivent vivre avec à peine plus de 1000 € par mois !
Je voulais signaler cette citation de Hollande n'était à mon avis pas comprise exactement selon sa définition d'origine. A mon avis Hollande voulait dire que le l'augmentation du SMIC serait réévaluée selon la croissance en général, mais il n'a pas précisé qu'elle le serait de façon calquée, en proportion exacte. Je pense simplement qu'il a voulu dire que le SMIC serait augmenté plus ou moins si la croissance le lui permettrait.
Si d'autres personnes ont une citation de Hollande qui explique clairement que 1% de croissance = 1% de revalorisation du SMIC; alors je suis preneur, ça pourrait éclaircir les choses.
En tout cas il faudra bien surveiller ces choses, parce-que le plus important est que ce soit en fonction de l'inflation. Sinon ça ne l'engage pas à grand chose, vu l'approfondissement de la crise en Europe, les augmentations ça va pas aller bien loin. Et puis surtout il faudrait une réévalution immédiate du SMIC et des bas salaires.