(artza @ mercredi 18 avril 2012 à 22:08 a écrit : C'est notre peau ou la leur...
Ce clip me fait penser à quelques films du Front populaire, qu'on peut regarder avec nostalgie.
Mais les idées, l'ambiance véhiculés par ces films sur des airs d'accordéon ça nous a mené à Guernica, à Coventry et à Dresde.
Punaise, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que l'angélisme de Poutou est quand même sacrément coupable dans ce clip... Il aurait dû expliquer que la lutte de classes est forcément une lutte à mort, et de toute évidence, derrière chacun de ses sourires se cache une amnistie pour les individus issus de la bourgeoisie... Heureusement qu'il y en a d'autres pour faire la gueule et rappeler que l'éradication physique du patronat sera une nécessité...
Poutou, embryon du massacre de Dresde :w00t2:
La prochaine musique de festoche que j'entends à la fête de LO, je crie à la trahison sociale-démocrate.
Et merde, si je vois le Cirque Uhler, j'appelle à l'armement du prolétariat contre sa direction afin d'éviter tout de suite une déformation grave... C'est vrai quoi, le bonheur en société capitaliste est un projet REFORMISTE.
Les trucs qui passent tranquille dans les discussions ici, c'est très bon...
Un pas en avant des masses, une pression sur un bouton nucléaire en avant des masses...
(Matrok @ jeudi 19 avril 2012 à 09:21 a écrit : Mais on s'entend répondre tous les jours que la lutte des classes c'est du passé, qu'on prône des solutions datant d'il y a un siècle, etc. Alors une telle mise en scène façon années 1920, je ne dirais pas que ça va dans le même sens, mais enfin ça n'aide pas à se faire comprendre.
Je n'y avais pas pensé comme ça, tu as raison... Ca risque de ne s'adresser qu'à ceux qui pensent déjà qu'il faut faire revenir quelque tradition de lutte, pas tant à ceux qui ne voient pas l'intérêt.
(jeug @ mercredi 18 avril 2012 à 18:56 a écrit :(Matrok @ mercredi 18 avril 2012 à 18:02 a écrit : (...) mais il doit y avoir un juste milieu à trouver entre la tendresse permanente de Poutou et la hargne permanente d'Arthaud.
Bien sûr qu'il y a un juste milieu.
Mais est-il souhaitable ?
Moi je suis bien content d'être représenté de cette manière-ci.
Je ne parle pas des éclaboussures sur ton voisin dans le public, non, mais il faut répondre comme ça à la morgue et au mépris des politiciens et journalistes qui défendent leur classe contre la notre.
Je me sens fier de l'attitude de Nathalie dans ces cas-là et cette attitude-là je ne l'échangerait contre aucune autre.
Il faut bien se poser la question, dans ces interventions tv : quel est l'objectif ?
Montrer qu'on peut ne plus se laisser faire. Rendre les coups reçus. Non ?
C'est ce ton-là qui illustre le mieux l'appel à rendre les coups.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)