Poutou, Ford Blanquefort et le capitalisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Matrok » 18 Avr 2012, 17:02

[quote=" (Indesit @ mercredi 18 avril 2012 à 15:35"]
Là, Poutou c'est un peu le M. Sympathie de l'élection. Je ne dis pas cela de manière condescendante. Au moment des 5 % d'Arlette Laguiller, beaucoup de gens disaient qu'elle était sympa et ça faisait plaisir aux copains, même si évidemment cela ne suffit pas.
Tant qu'on est dans le peu politique... C'est un truc qui m'a gêné dans certaines interventions médiatiques de Nathalie Arthaud, et même en live lors d'un meeting à Vaulx-en-Velin au début de sa campagne : son ton agressif, sévère, est parfois assez dur à supporter. Yves Calvi lui a fait remarquer lors de son passage à "Mots Croisés" en disant un truc du genre "j'espère pour vous que les télespectateurs comprennent que c'est moi et pas eux que vous agressez ainsi". J'ai également vu passer sur Twitter des commentaires du genre "ça doit être pénible pour les élèves de Nathalie Arthaud quand elle les engueule". Et à Vaulx en Velin, mon voisin dans le public qui avait posé une question au sujet d'Arkema, a été visiblement mis assez mal à l'aise par le ton de sa réponse... Je veux bien que le côté "sympa" de Poutou soit souvent insuffisant et n'incite pas à la lutte, mais il doit y avoir un juste milieu à trouver entre la tendresse permanente de Poutou et la hargne permanente d'Arthaud.
Matrok

Message(s) : 177

Message par com_71 » 18 Avr 2012, 17:12

je voudrais t'y voir ! (ne sois pas chagriné par le ton de ma réponse :roll: :roll: )
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Indesit » 18 Avr 2012, 18:26

(Matrok @ mercredi 18 avril 2012 à 17:02 a écrit :
(Indesit @ mercredi 18 avril 2012 à 15:35 a écrit : Là, Poutou c'est un peu le M. Sympathie de l'élection. Je ne dis pas cela de manière condescendante. Au moment des 5 % d'Arlette Laguiller, beaucoup de gens disaient qu'elle était sympa et ça faisait plaisir aux copains, même si évidemment cela ne suffit pas.

Tant qu'on est dans le peu politique... C'est un truc qui m'a gêné dans certaines interventions médiatiques de Nathalie Arthaud, et même en live lors d'un meeting à Vaulx-en-Velin au début de sa campagne : son ton agressif, sévère, est parfois assez dur à supporter. Yves Calvi lui a fait remarquer lors de son passage à "Mots Croisés" en disant un truc du genre "j'espère pour vous que les télespectateurs comprennent que c'est moi et pas eux que vous agressez ainsi". J'ai également vu passer sur Twitter des commentaires du genre "ça doit être pénible pour les élèves de Nathalie Arthaud quand elle les engueule". Et à Vaulx en Velin, mon voisin dans le public qui avait posé une question au sujet d'Arkema, a été visiblement mis assez mal à l'aise par le ton de sa réponse... Je veux bien que le côté "sympa" de Poutou soit souvent insuffisant et n'incite pas à la lutte, mais il doit y avoir un juste milieu à trouver entre la tendresse permanente de Poutou et la hargne permanente d'Arthaud.

Matrok

c'est un peu vrai je crois. Je le ressens aussi.

Cela pose le problème suivant : pour faire passer un message fait de radicalisme social, est-il besoin d'être virulent dans la forme ? Perso, je ne le crois pas.

L'inverse, par ailleurs, est vrai : Marchais était très virulent mais cela cachait finalement une inféodation devant le PS. On peut dire la même chose de Mélenchon.

Indesit
Indesit

Message(s) : 18

Message par Gaby » 18 Avr 2012, 18:40

Le 10ème clip.

http://www.dailymotion.com/video/xq7i43_cl...elles-2012_news

Personne ne dira qu'il s'agit du Nouveau Parti Antipathique au moins.

Je le trouve très réussi et à propos.
Gaby

Message(s) : 401

Message par jeug » 18 Avr 2012, 18:56

(Matrok @ mercredi 18 avril 2012 à 18:02 a écrit : (...) mais il doit y avoir un juste milieu à trouver entre la tendresse permanente de Poutou et la hargne permanente d'Arthaud.
Bien sûr qu'il y a un juste milieu.
Mais est-il souhaitable ?
Moi je suis bien content d'être représenté de cette manière-ci.
Je ne parle pas des éclaboussures sur ton voisin dans le public, non, mais il faut répondre comme ça à la morgue et au mépris des politiciens et journalistes qui défendent leur classe contre la notre.

Je me sens fier de l'attitude de Nathalie dans ces cas-là et cette attitude-là je ne l'échangerait contre aucune autre.

Il faut bien se poser la question, dans ces interventions tv : quel est l'objectif ?
Montrer qu'on peut ne plus se laisser faire. Rendre les coups reçus. Non ?

C'est ce ton-là qui illustre le mieux l'appel à rendre les coups.
jeug

Message(s) : 35

Message par Sinoue » 18 Avr 2012, 19:09

[quote=" (Gaby @ mercredi 18 avril 2012 à 19:40"]
Le 10ème clip.

http://www.dailymotion.com/video/xq7i43_cl...elles-2012_news

Personne ne dira qu'il s'agit du Nouveau Parti Antipathique au moins.

Je le trouve très réussi et à propos.
Celui-la je le trouve vraiment super!!
Sinoue

Message(s) : 153

Message par gipsy » 18 Avr 2012, 20:36

Très bon ça! 8) =D>
gipsy

Message(s) : 7

Message par artza » 18 Avr 2012, 21:08

Excellent clip.

Vraiment très bon.

Mais ce n'est que du cinéma.

Ceux de Continental savent bien que ça ne se passe pas comme ça.
Ceux de Ford aussi.
Et ceux d'Aulnay devront le savoir.

Comme dit Nathalie "c'est eux ou c'est nous" et là c'est une toute autre affaire.

C'est notre peau ou la leur...

Ce clip me fait penser à quelques films du Front populaire, qu'on peut regarder avec nostalgie.
Mais les idées, l'ambiance véhiculés par ces films sur des airs d'accordéon ça nous a mené à Guernica, à Coventry et à Dresde.
artza

Message(s) : 2525

Message par Sinoue » 18 Avr 2012, 21:40

Coventry???
Sinoue

Message(s) : 153

Message par Mike Balard » 18 Avr 2012, 21:43

(artza @ mercredi 18 avril 2012 à 22:08 a écrit :C'est notre peau ou la leur...

Ce clip me fait penser à quelques films du Front populaire, qu'on peut regarder avec nostalgie.
Mais les idées, l'ambiance véhiculés par ces films sur des airs d'accordéon ça nous a mené à Guernica, à Coventry et à Dresde.

Là, je pense que tu y vas, volontairement, un peu fort. :rocketwhore:
Cependant, c'est quand même très niais et très mal joué dans la forme, alors que, dans le fond, on se rapprochait pourtant de la lutte de classe, et que pas mal de slogans ont eu le mérite d'être inscrits au coeur de la campagne ("les patrons licencient, licencions les patrons" n'étant pas le moins percutant! :boxing: )
Mike Balard

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française