"Des paroles et des actes"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Matrok » 13 Avr 2012, 13:27

(Antemonda @ jeudi 12 avril 2012 à 22:35 a écrit : C'est exactement cela : mais c'est qui ce type, là, FOG ?

C'est le directeur du Point. Un soutien de Sarkozy. Le temps de parole de FOG n'est pas décompté par le CSA, parce qu'il a sa carte de presse. Il y en a d'autres...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Kéox » 13 Avr 2012, 14:29

Ce qui m'a frappé aussi comme vous c'est quand même la morgue de classe de ces journalistes qui avaient préparé des questions pièges et qui tentaient souvent d'interrompre Nathalie dans le développement de ses réponses notamment B.Lenglet.

Nathalie a été très claire, quel punch et quelle maîtrise !

Pour moi après, impossible de regarder la suite avec Mélenchon dont on voyait sur le fond d'écran l'arrivée tout sourire conquérent.
Kéox

Message(s) : 27

Message par pedro » 13 Avr 2012, 17:59

Fog, c'est la carpette journaliste par excellence. Ce type vomitif ne manque jamais de cracher sur les grévistes, sur les syndicats, par contre, il est tout amour lorsqu'il s'agit de ses maîtres capitalistes et politiciens de droite.
Evidemment, il n'a pas manqué, à la fin de l'émission, de dire tout son mépris vis à vis du mouvement ouvrier, en lançant notamment, par rapport à Nathalie Arthaud : Dire qu'elle est prof d'économie, cela me fais froid dans le dos...
Pauvre type!
pedro

Message(s) : 0

Message par Zelda » 13 Avr 2012, 18:05

Heureusement, FOG n'est qu'un valet, ça me fait chaud au coeur. :17:
Zelda

Message par tatatitakité » 13 Avr 2012, 19:20

Ce soir sur "C dans l'air" ils sont revenus sur le débat de "Des Paroles et des actes".
Y Calvi a reproché aux journalistes d'avoir eu une attitude différente : agressifs avec Nathalie Arthaud et gentils avec Philippe Poutou. La réponse des journalistes qui étaient au débat "des paroles et des actes" est très intéressante.
Attention, à LO ce sont des méchants alors que Philippe Poutou, dans quelques jours on n'en entendra plus parler.
tatatitakité

Message par Gertrude » 13 Avr 2012, 19:56

=D> Elle a été très très très bien notre Nathalie hier soir =D> Sur le fond comme sur la forme :speech:

Sur tous les sujets elle était en mode colère, en mode indignée, enfin moi je l'ai ressentie comme cela, et j'ai trouvé cela très bien.

Quant à la polémique pourrie sur le camp de concentration qu'est Gaza, que sont les territoires palestiniens... rien à redire.

Trotsky lui même d'ailleurs a été emprisonné quelques temps dans un camp de concentration en amérique du nord si je me souviens bien...

Faire l'amalgame entre camps de prisonniers et camps d'extermination :rtfm: ce journaliste inculte, oui, ferait bien d'aller faire un stage au Mémorial de la Shoah dans le Marais... Non, être dans un camp de prisonniers ou dans un camp d'extermination, c'est pas vraiment pareil.

Le niveau culturel et politique des journalistes "vedettes" de cette campagne présidentielle 2012 touche le fond.

:boulets01:
Gertrude

Message par jerzy » 14 Avr 2012, 07:51

a écrit :(Mano) J'ai cru comprendre que Luc avait quelques difficultés ou questionnement sur la sexualité.

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais là je trouve ce genre de propos, qui se veut une vanne sans doute,particulièrement nul.
jerzy

Message par Mano » 14 Avr 2012, 10:20

(jerzy @ samedi 14 avril 2012 à 08:51 a écrit :
a écrit :(Mano) J'ai cru comprendre que Luc avait quelques difficultés ou questionnement sur la sexualité.

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais là je trouve ce genre de propos, qui se veut une vanne sans doute,particulièrement nul.
Oui c'est une blague, suite à la discussion sur le clip de Poutou. Il n'y a vraiment rien de méchant et c'est juste pour chambrer. Après, effectivement, nous n'avons pas tous la même tolérance à l'humour.
Mano

Message par canardos » 14 Avr 2012, 10:31

l'expression "se faire baiser" ne serait pas sexiste et l'expression "se faire enculer" ne serait pas de l'humour homophobe..Manu

comme les expression "je l'ai baisé, ou l'insulte "je t'encule" n'auraient pas un caractère sexiste ou homophobe, manu..

effectivement mano nous n'avons pas la même tolérance à ce genre d'humour..

en plus oralement certaines expressions peuvent échapper ou rentrer dans le langage courant. on peut utiliser "con" sans penser qu'associer à la stupidité le vagin est sexiste, mais dans un texte ecrit on doit encore davantage réfléchir à ce qu'on dit..

ps: je croyais que le NPA avait une tradition de lutte contre l'homophobie ou le sexisme, y compris l'homophobie ou le sexisme ordinaire,...y compris quand ces préjugés s'expriment à travers un certain humour
canardos

Message(s) : 18

Message par Mano » 14 Avr 2012, 10:38

(canardos @ samedi 14 avril 2012 à 11:31 a écrit : l'expression "se faire baiser" ne serait pas sexiste et l'expression "se faire enculer" ne serait pas de l'humour homophobe..Manu

comme les expression "je l'ai baisé, ou l'insulte "je t'encule" n'auraient pas un caractère sexiste ou homophobe, manu..

effectivement mano nous n'avons pas la même tolérance à ce genre d'humour..

en plus oralement certaines expressions peuvent échapper ou rentrer dans le langage courant. on peut utiliser "con" sans penser qu'associer à la stupidité le vagin est sexiste, mais dans un texte ecrit on doit encore davantage réfléchir à ce qu'on dit..

ps: je croyais que le NPA avait une tradition de lutte contre l'homophobie ou le sexisme, y compris l'homophobie ou le sexisme ordinaire,...y compris quand ces préjugés s'expriment à travers un certain humour
Canardos, je ne parlais pas de ces propos là mais de ce que j'ai écrit à Luc. Le respect, c'est aussi de ne pas déformer les propos des autres. Et d'ailleurs mon pseudo c'est "Mano". Ensuite, si cela à froisser Luc, je pense qu'il est assez grand pour le dire par lui même.

Pour ce qui est du NPA, va leur poser la question.
Mano

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française