(lucifer @ samedi 24 mars 2012 à 09:13 a écrit :
Un peu de retenue mon ami,Mélanchon,tout politicien pourri qu'il est,n'a pas fait rouler de chars sur ses opposants Trotskistes.
Concernant la lutte contre l'imperialisme,la LCR a eu raison,comme nous,de soutenir les luttes de libération comme au Vietnam,mais de la a sautiller dans les manifs comme des kangourous en criant HO HO HOCHIMINE-CHE CHE GEVARRA,il y avait un pas que des communistes révolutionnaires n'auraient pas du franchir.
Il n'est pas besoin d'organiser l'assassinat de trotskystes pour être un politicien au service de l'impérialisme.
Tout les politiciens de France des Le Pen jusqu'aux dirigeants du PC sont de chauds partisans de l'impérialisme français.
Pour Melenchon qui quitta l'OCI pour le PS l'assassinat de Rosa Luxemburg n'a pas du lui provoquer trop de cauchemars, pas plus que toutes les interventions militaires françaises au Moyen-orient et en Afrique, la grotte d'Ouvéa ou le Rainbow warrior.
Melenchon aime à se revendiquer de l'exemple de Mitterrand dont il connait le passé de ministre "Algérie française" en se foutant au passage de la gueule du peuple qu'il considère sans doute sans conscience ni mémoire.
Pour la LCR il ne s'agissait pas d'être solidaire de la lutte de libération nationale du peuple viet-namien, mais de soutenir "les tranchées avancées de la révolution socialiste mondiale".
Ce qui est bien différent de la position de LO.