(Ian @ vendredi 23 mars 2012 à 00:13 a écrit :(abounouwas @ jeudi 22 mars 2012 à 12:02 a écrit : de l'opportunisme politique,
mais ils n'auront rien en "récompense" de leur ralliement.
(Ottokar @ vendredi 23 mars 2012 à 08:33 a écrit : je crois que Zelda sous-estime ce qui se passe. Le NPA est en train d'éclater. ce n'est pas la liberté de vote accordée à tous, même avec candidat NPA. C'est le départ de fondateurs du NPA vers Mélenchon.
(Zelda @ vendredi 23 mars 2012 à 10:48 a écrit : Et il resterait un NPA "canal historique" ? Ou des gens qui refonderaient la LCR ?
Il est peut-être trop tôt pour le dire remarque...
Sans doute trop tôt pour le dire, en effet, mais enfin la campagne de Poutou continue. Il n'y aura sans doute rien de décisif avant la fin des élections présidentielles et législatives. Ceux qui s'en vont sont quelques dirigeants de la droite du NPA, sa tendance "unitaire" comme ils se nomment parfois eux-même (sans rire).
(nnscrrtl @ vendredi 23 mars 2012 à 00:44 a écrit :« Mélenchon sait très bien qu'on ne se ralliera jamais à sa candidature. »
- Pierre-François Grond, 21 janvier 2011
http://www.lexpress.fr/actualite/politique...eme_954695.html
Ca ne veut bien sûr pas dire grand chose puisque du point de vue de Grond et cie les conditions ont changées... mais c'est toujours cocasse de relire ça.
a écrit :Imperméable à la montée de Mélenchon
La montée de Mélenchon ? “Derrière Mélenchon, il y a encore cette histoire de gauche plurielle, sous la tutelle du PS.” Et quand des responsables du courant NPA Gauche anticapitaliste appellent, comme aujourd’hui dans le journal Libération, à un vote pour le candidat du Front de gauche ?
L’entourage de Philippe Poutou répond qu’il s’agit simplement de “démarches individuelles sans aucune conséquence collective”.
a écrit :Du côté de la direction du parti, on relativise. "C'est une prise de position individuelle, pas celle de la Gauche anticapitaliste", souligne Christine Poupin, désormais seule porte-parole du NPA. Dimanche, à l'issue d'une réunion nationale de la Gauche anticapitaliste, aucun appel au vote n'avait été adopté en raison "des positions différentes en son sein" sur ce sujet. "C'était prévisible, juge également Alain Krivine, un historique de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Le rapport au Front de gauche est un vieux débat chez nous." Cette question, et notamment celle de l'indépendance du Front de gauche vis-à-vis du Parti socialiste, est en effet une ligne de fracture au sein du parti depuis de longs mois.
a écrit :Dans l'histoire, il y en a un qui se frotte les mains : Jean-Luc Mélenchon. En hausse dans les sondages – un sondage BVA le donne même en troisième homme (14 %) devant Marine Le Pen – et après avoir rempli dimanche la place de la Bastille, le candidat du Front de gauche s'est félicité, jeudi à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), de ces ralliements. "Ça montre que la diversité du Front de gauche va en s'élargissant", a-t-il indiqué avant de lancer : "Les trotskistes du NPA sont les bienvenus !"
(Bertrand @ vendredi 23 mars 2012 à 09:06 a écrit :Mais, ce qui se passe au NPA vous étonne ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)