Marine le Pen attaque l’auteur d’un livre consacré au FNLa candidate Front national à la présidentielle a décidé d’engager une procédure contre Claire Checcaglini. La journaliste s’est infiltrée pendant plusieurs mois au sein du FN et elle raconte son expérience dans un livre à paraître lundi. L’avocat de Marine Le Pen dénonce de "méprisables procédés".
Dans son livre, Bienvenue au Front – Journal d’une infiltrée Claire Checcaglini raconte ses huit mois passés en tant que journaliste infiltrée au sein du FN. Huit mois où elle a peu à peu gravi les échelons du Front, sous une fausse identité. Dans son ouvrage elle relate son expérience et la stratégie de dédiabolisation du FN qui masque une islamophobie et un racisme latent.
Des propos et une méthode qui ne passent pas du côté de Marine Le Pen. Celle-ci a décidé d’engager une procédure contre la journaliste. L’avocat de la candidate FN à la présidentielle, Wallerand de Saint-Just dénonce les "méprisables procédés" de Claire Checcaglini. Il s’indigne notamment de la manière de faire - enquêter avec un pseudonyme en masquant son statut de journaliste – "en violation des règles premières de la déontologie des journalistes".
Ce que conteste également le FN, ce sont les retranscriptions dans le livre de propos qu’auraient tenu Marine Le Pen, sur l’islam notamment. "Des accusations insanes qui n’ont été permises que par une authentique tricherie déconsidérant et salissant le métier de journaliste" explique Wallerand de Saint-Just.
Marine Le Pen refuse le débat avec Jean-Luc MélenchonInvitée de l’émission de France 2 Des paroles et des actes, Marine Le Pen a refusé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon. Dans cette émission, la candidate du Front national a également accusé Nicolas Sarkozy d’avoir "trahi" ses électeurs se posant en vraie candidate du peuple.
Marine Le Pen en est presque sûre, elle aura bien les 500 parrainages d’élus pour pouvoir concourir à la présidentielle. La candidate du Front national a expliqué au début de l’émission Des paroles et des actes sur France 2 qu’elle en était à peu près à 440 ou 450.
Une émission dans laquelle Marine Le Pen a également accusé Nicolas Sarkozy d’avoir "trahi" ses électeurs de 2007. Elle a ironisé sur le fait qu’il voulait "faire oublier son bilan" en deux mois "en lançant des balles dans tous les sens". La candidate FN s’est par ailleurs posée en vraie candidate du "peuple".
Mais le moment attendu dans cette émission était le débat annoncé entre Marine Le Pen et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. Un débat qui n’aura, comme prévu, pas eu lieu et qui aura tourné au double monologue.
Dès mercredi, Marine Le Pen expliquait qu'elle ne voulait pas discuter avec lui. Et à l'antenne, elle a réitéré ce refus après chaque intervention de Jean-Luc Mélenchon martellant qu'elle ne débattrait pas avec "un insulteur public", un "leurre" et réclamant des excuses.
Marine Le Pen a également accusé la chaîne de "déshonorer le service public" en lui imposant un adversaire qu’elle ne souhaitait pas. Elle a évoqué un "débat pour logique commerciale".
________________________
Il en ressort que
- MLP aime se donner en spectacle : Marine le Pen qui aura été médiocre, notamment en économie, esquivant toutes les questions, se crispant et étant agressivee, aura été ensuite ridicule et enfantine avec Mélenchon, et même lache car il la pulvérise à chaque débat de toute manière.
- La gauche et l'extreme gauche laisse malheureusement à l'extreme droite le monopole de l'opposition à l'UE et capitule devant la nécessaire dénonciation de cette imposture, MLP étant bien évidemment pro-UE.