Publicité et armement

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Hum » 21 Fév 2012, 10:40

Je sais pas si ce fil est dans la bonne section mais bon...

Il me semble avoir entendu, mais je me trompe peut-être, que la publicité et l'armement faisait des trois principaux budgets mondiaux.

Est-ce vrai ? et si oui quelqu'un aurait-il un lien pour le corroborer ?
Merci!!
Hum

Message(s) : 0

Message par canardos » 21 Fév 2012, 11:35

je me souviens d'une publicité pour des obus faite par une boite israélienne. assez répugnante et indécente. les obus étaient magnifiques dorés rutilants avec une pointe rouge...on aurait dit exactement du rouge à lèvre. et la légende de la photo disait à peu prés...nos obus sont fiables parce que nous nous en servons en permanence...
canardos

Message(s) : 18

Message par Antemonda » 21 Fév 2012, 13:24

Ce serait quoi le troisième budget ?
Antemonda

Message(s) : 14

Message par jeug » 21 Fév 2012, 17:19

Une industrie du luxe.
Ou la drogue.
jeug

Message(s) : 35

Message par redsamourai » 22 Fév 2012, 11:25

je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par "budget" mondial, Hum?

mais j'avais souvenir qu'en ce qui concerne les flux d'argent au niveau du commerce international, le duo de tête était armement et drogue...

tu as réussi à trouver les références que tu cherchais?
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Hum » 22 Fév 2012, 13:01

Non pas vraiment, j'ai trouvé les dépenses d'armement en % de PIB mondial mais ca tournait autour de 2% donc ce n'est pas ce que je voulais!

J'avoue que le terme budget n'est pas approprié, qu'il faudrait plus que je cherche effectivement les flux monétaires. D'ailleurs, suivant le terme utilisé, les classements doivent effectivement variés.

La publicité arrivait pour moi devant la drogue, bon dans tous les cas, ce n'est pas très grave, les trois postes cités étant soit nuisibles soit sans aucune utilité sociale.

j'essaierai de reprendre mes recherches ce we, mais bon j'aurais aimé les trouvés avant (suite à une discussion au boulot).
Hum

Message(s) : 0

Retour vers Histoire et théorie