a écrit :RFI KIM JONG-IL C'est l'information de cette journée. Ce matin, la présentatrice de la télévision nord-coréenne, en larmes, a annoncé la mort de Kim Jong-il. Âgé de 69 ans, le leader nord-coréen est décédé samedi d'une crise cardiaque.
Kim Jong-il, portrait d'un stratège excentrique. Notre journaliste Yann Thompson revient sur la vie du "Cher leader", de sa naissance aux multiples parodies dont il a fait l'objet.
Kim Jong-un, le mystérieux héritier. On sait peu de choses sur la personnalité et la vie du fils de Kim Jong-il. Qualifié de "grand successeur" par les médias nord-coréens, il aurait étudié en Suisse et parlerait l'anglais et l'allemand.
Deux essais de missiles balistiques. Le même jour, la Corée du Nord a réalisé deux essais de missiles de courte portée (120 km). C'est l'agence sud-coréenne Yonhap qui a donné l'information. En Corée du Sud, l'armée est en état d'alerte depuis l'annonce du décès de Kim Jong-il.
La communauté internationale a réagi avec prudence à cette annonce. Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé espère "qu'un jour, le peuple de la Corée du Nord pourra retrouver sa liberté".
Allons nous subir de l'anti-communisme primaire je le craint fort . :whistling_notes:
Je voudrais bien voir la suite des événements quand même.
Avec le dictateur qui à cassé sa pipe, va t'il y avoir des changements politique important pour le pays. :33: