Aulnay-sous-Bois, provocation de PSA !

Message par Wapi » 27 Juin 2011, 11:46

(tatatitakité @ dimanche 26 juin 2011 à 07:47 a écrit :
Faudra pas s étonner si un de ces quatre il est victime d'une "bavure" :gun2:

Mmmm .... bof bof, un coup d'éclat d'un anar ne tient pas lieu de politique pour les travailleurs de PSA.

Pas sûr que la mort de Georges Besse ait fait moindrement progresser la cause des ouvriers de chez Renault.
Wapi

Message(s) : 0

Message par tatatitakité » 27 Juin 2011, 15:40

Je ne voulais absolument pas exprimer l'idée d'un attentat. Visiblement j'ai été très maladroit. Je voulais simplement dire qu'il y a des baffes qui se perdent.
tatatitakité

Message par Sinoue » 19 Nov 2011, 00:13

Dans les échos d'aujourd'hui, les copains vont devoir apprendre le portugais...

a écrit :18/11 | 12:32 | mis à jour à 12:53 | Denis Fainsilber  |
PSA pense fabriquer sa Citroën DS3 au Brésil

La petite voiture premium de Citroën va être importée dans un premier temps, puis pourrait faire partie ensuite des multiples nouveaux véhicules prévus dans l'usine de Porto Real.

ECRIT PAR

Denis FAINSILBER
Sous-chef de service

Trop petite pour le marché chinois, la Citroën DS3 pourrait se faire une place au royaume de la samba. La petite trois portes bicolore et branchée, qui a déjà généré plus de 125.000 ventes en Europe depuis son lancement en 2010, pourrait logiquement poursuivre à l'avenir sa carrière au Brésil. Car elle correspond bien à l'image assez haut de gamme de la marque aux chevrons dans ce pays, récemment confortée avec une version spécifique de la C3 Picasso.
«La question est posée», indique une source interne à PSA Peugeot Citroën. «D'abord, on va commencer par importer la voiture puis, pour la suite, on verra au tour suivant». En clair, l'actuelle DS3 ne sera sans doute pas assemblée à l'usine de Porto Real, dans l'Etat de Rio, mais probablement sa remplaçante, dans quelques années.
Fortes taxes

Le mois dernier, PSA a annoncé un plan ambitieux pour se développer en Amérique latine et au Brésil en particulier : au total, 940 millions d'euros seront investis d'ici à 2015 pour doubler l'usine de Porto Real, et ajouter à ses fabrications locales huit nouveaux modèles des deux marques françaises. Une manière de contourner les forts relèvements des droits de douane et de TVA sur les voitures importées, qui devraient frapper la petite DS3 montée à Poissy, dans les Yvelines.
Au Brésil, le groupe français veut porter ses capacités de fabrication de 150.000 à 300.000 véhicules par an à l'horizon 2015, et, plus largement, il vise des ventes d'un demi-million d'unités en Amérique latine.

DENIS FAINSILBER
Sinoue

Message(s) : 153

Message par barber » 18 Déc 2011, 12:49

"Monsieur le Président, je vous fais une lettre"... Les gens de LO trempent-ils dans cette combine?

http://www.europe1.fr/Economie/PSA-Aulnay-...Sarkozy-864095/
barber

Message par satanas » 18 Déc 2011, 22:50

Une façon aussi fraternelle de poser les questions, ça donne vraiment envie de répondre :altharion:
satanas

Message(s) : 61

Message par lucifer » 19 Déc 2011, 07:35

(barber @ dimanche 18 décembre 2011 à 12:49 a écrit : "Monsieur le Président, je vous fais une lettre"... Les gens de LO trempent-ils dans cette combine?

http://www.europe1.fr/Economie/PSA-Aulnay-...Sarkozy-864095/

C'est vrai ca,Barber,Satanas a raison,ta facon de nous interpeller n'est vraiment pas juste. :boxing:
lucifer

Message(s) : 27

Message par artza » 19 Déc 2011, 08:35

(barber @ dimanche 18 décembre 2011 à 12:49 a écrit :"Monsieur le Président, je vous fais une lettre"... Les gens de LO trempent-ils dans cette combine?

Pas sur que les interpellés aient envie et le loisir d'engager une bavette empoisonnée et d'avance inutile avec ce genre de mecs.

Car c'est quand même un comble interpeller le gouvernement et son chef candidat à son propre remplacement à ce propos, c'est à croire qu'il y en a qui veulent nuire à la sérénité démocratique des élections présidentielles, voir carrément faire capoter la candidature (ouvrière) Hollande pour qui les gonzes de CPS ne vont pas manquer d'appeler.

Ah, mes vieilles barbes de CPS pleurons le bon vieux temps quand les oubliés Just, Lambert et autres Broué soutenaient en courant tous les risques la candidature du premier secrétaire du PS (Mitterrand) et dénonçaient sans crainte la candidature crypto-stalinienne d'Arlette Laguiller propulsée par la bourgeoisie.
artza

Message(s) : 2525

Message par satanas » 19 Déc 2011, 10:50

(artza @ lundi 19 décembre 2011 à 08:35 a écrit :
(barber @ dimanche 18 décembre 2011 à 12:49 a écrit :"Monsieur le Président, je vous fais une lettre"... Les gens de LO trempent-ils dans cette combine?

Pas sur que les interpellés aient envie et le loisir d'engager une bavette empoisonnée et d'avance inutile avec ce genre de mecs.

Car c'est quand même un comble interpeller le gouvernement et son chef candidat à son propre remplacement à ce propos, c'est à croire qu'il y en a qui veulent nuire à la sérénité démocratique des élections présidentielles, voir carrément faire capoter la candidature (ouvrière) Hollande pour qui les gonzes de CPS ne vont pas manquer d'appeler.

Ah, mes vieilles barbes de CPS pleurons le bon vieux temps quand les oubliés Just, Lambert et autres Broué soutenaient en courant tous les risques la candidature du premier secrétaire du PS (Mitterrand) et dénonçaient sans crainte la candidature crypto-stalinienne d'Arlette Laguiller propulsée par la bourgeoisie.

8) 8) 8)
satanas

Message(s) : 61

Message par Zorglub » 19 Déc 2011, 11:02

Suivant ! :hinhin:
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par com_71 » 19 Déc 2011, 19:07

(lucifer @ lundi 19 décembre 2011 à 07:35 a écrit : ta facon de nous interpeller n'est vraiment pas juste. :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail