Au revoir, Denis

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Zelda » 05 Oct 2011, 18:43

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...&num=2253&id=52

a écrit :Notre camarade Denis Robin

Notre camarade Denis Robin, que nous appelions Cerdon, est décédé vendredi 30 septembre à l'âge de 62 ans. Il avait été victime en janvier 2011 d'un accident vasculaire cérébral aux conséquences très lourdes. Depuis neuf mois il s'était battu avec courage et détermination pour essayer de récupérer, mais la maladie a été la plus forte et elle l'a finalement emporté.

Denis militait à Lutte Ouvrière depuis près de quarante ans. Il était convaincu que la seule solution aux injustices de cette société capitaliste était de lutter pour son renversement, et sa passion était de faire partager les idées marxistes et d'entraîner à nos côtés dans notre combat tous ceux qui les approuvaient.

Même pendant les longs mois où la maladie le clouait au lit et ne lui permettait de communiquer que très difficilement, il continuait à demander à ce qu'on lui lise le journal Lutte Ouvrière ou Lutte de classe. Il gardait sa passion pour les idées et l'actualité ici et dans le monde.

Denis nous a quittés, mais nous n'oublierons pas l'ami, le camarade, le militant qu'il a été. Nous partageons la tristesse de sa femme, de sa fille et de toute sa famille.

Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Miche » 08 Oct 2011, 20:08

Salut à vous tous,
je tenais à remercier les copains de Rouen pour leur soutien à Jean-Luc ainsi que les copains de Paris et tous ceux qui ont pu assister à l'hommage à Denis au cimetière du Père Lachaise. Les interventions des copains ont été mémorables, parfois pleines d'humour, et dignes de la vie de Denis..
Certains sont venus dans la Nièvre lui dire au revoir et partager nos ultimes adieux à ce copain qui a lutté toute sa vie, même enfermé dans son scaphandre. La chrysalide s'est envolée mais tout ce qu'a essaimé Denis est resté, restera et se perpétuera.
Michèle
Miche
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Oct 2011, 19:43

Message par Zelda » 08 Oct 2011, 20:51

Oui, et comme a dit Jean-Luc, il était un combatttant mais il n'était pas qu'un combattant, il était profondément bon.
Toute ma tendresse à Malika et Kahina, à Mado, Jean-Luc et Benoît.
Bien des choses qui ont été dites à son enterrement resteront longtemps dans ma mémoire, merci Salah de ton témoignage, merci François et tous ceux qui ont eu la force de parler malgré la douleur.

Accessoirement, sois la bienvenue sur le forum, Miche.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08


Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)