canardos et luc larchauciel, répondre depuis votre ordi c'ets facile, le vivre sur le terrain au quotidien c'est autre chose...
je vous trouve bien complaisant avecle lobby nucléaire...moi je vous conseille les émissions de Daniel Mermet sur france inter, il y est allé avec son équipe..quant à la CRIRAD, l'expérience de tchernobyl nous montre qu'on peut leur faire plus confiance à eux qu'aux officiels...pour dire la vérité..
et au japon, la situation est loin d'être aussi tranquille et complaisante...notamment pour ceux qi savent que l'eau les aliments sont contaminés..
aucune technologie ne devrait infliger ces risques aux populations...à fortiori quand c'est pour faire tourner des panneaux publicitaires géants qui n'ont aucune utilité économique si ce n'est d'enrichir encor eplus les multinationales...
et arretez de mettre sur le dos des écolos la détresse des victimes du tsunami, il me semble queles dirigeants du japon, fidèle à leur culture de la fièreté nationale...
ont refusé des aides internationales...des équipes françaisesde secouristes surle terrain se sont retrouvées sans mission ni directives me semble t-il...