(Matrok @ vendredi 1 juillet 2011 à 21:41 a écrit :(abounouwas @ vendredi 1 juillet 2011 à 20:35 a écrit : Donc, quand un intervenant s'efforce de démontrer l'idéologie à l'oeuvre dans certaines productions culturelles de la société bourgeoise, c'est un stalinien ?
Quant il le fait en prônant le "réalisme socialiste" et en célébrant les ballets maoïstes, oui.
Dis Matrok t'as un seul argument valable contre le réalisme? Socialiste en plus?
Vous "condamnez" mais avez vous des arguments?
Cette après midi j'ai eu droit à deux crises des nerfs mais à part les efforts de Gaby à aucun argument.
L'un a parlé des "saloperies"... l'autre voudrait que l'on aille voire "Josephe" ???Qui est celui-la?. On sort de la politique pour tomber dans la science...médicale.
Quant aux ballets maoïstes...c'est ridicule j'en ai pas touché un mot. J'ai dit que j'aimerais les voir et lavana gentiment m'a donné les liens.
L'un est la histoire d'une jeune fille exploité jusqu'à qu'elle rentre dans l'armée rouge. Elle lutte contre les propriétaires terriens et ses larbins. Cela fait un "stalinien" parce qu'on apprécié cela?
Je n'ai pas vu encore l'autre, mais il me semble qu'il s'agit du même argument ou pareil.
Elles dansent magnifiquement et la musique est très agréable, l'argument est communiste. Se rebeller contre l'oppression dans les conditions de la Chine pour rejoindre l'armée rouge est communiste. J'espère que vous êtes d'accord avec cela.
Faudra t-il se contenter de la Carabosse, du Cigne blanc et du Cigne noir (de Rothbar) et du roi des Souris?
Je défends le réalisme socialiste, non pas le réalisme bureaucratique et vous faites semblant de confondre les deux pour défendre l'art bourgeois.
Pire, vous n'avancez même pas le début d'un argument.
Un seul mot à la bouche, un joker "stalinien". Trotsky aurait honte de vous.