(NazimH @ lundi 30 mai 2011 à 20:59 a écrit :a écrit :Autoriser des mères à accompagner les sorties ce qui peut pallier peut-être un manque de personnel enseignant n'est pas forcément une très bonne idée.
On peut aussi tant qu'on y est supprimer les instits et confier les classes par roulement aux mères volontaires et disponibles, ça serait tellement plus participatif et économique
Je crois que l'accompagnement -dans le primaire et particulièrement en maternelle- par les parents c'est quelque chose de très ancien et en tout cas très pratiqué.
Personnellement je pense que c'est une très bonne chose. Parce que autant je suis au maximum pour l'éducation collective, autant je n'imagine pas cette éducation collective comme coupée de la "famille".

Alors là nous avons grandi dans deux mondes différents.
Quand à la "famille" je ne suis pas sur que nous parlerions de la même chose.
Est-elle aujourd'hui moins pesante pour les mômes? J'en suis pas sur.
Sur le sujet, la plupart des intervenants parlent de l'extérieur, ce qui est aussi mon cas.
Oui, de l'extérieur y'a aucun problème, par contre à l'intérieur c'est autre chose.
J'ai montré un exemple concret dans une maternelle parisienne, personne ne voyait rien tout baignait, la présence de deux enseignantes juives religieuses ne posait aucun problème à part des histoires de frigo.