(com_71 @ Saturday 09 November 2002, 23:09 a écrit :C'est par exemple ce que LO a ressenti quand à l'occasion des élections de 73 elle a été dénoncée par l'OCI comme présentant des candidats crypto-staliniens propulsés par la bourgeoisie. N'était-ce pas des gages donnés à la sociale-démocratie ?
C'est vrai ! Et ça ne concerne pas que l'OCI en 73.
CPS en 88 titrait :
a écrit :Lutte Ouvrière ou le cocktail populiste, gauchiste, pro-stalinien.
En 1999 c'est sans rigoler qu'elle écrit avant les élections européennes :
a écrit :Classe contre classe ! Cela signifie vote pour les candidats des partis ouvriers ! Les partis ouvriers se limitent à deux : le PS et le PCF. A eux on peut ajouter les candidats LCR LO qui se réclament du prolétariat, même s’il est clair que c’est de manière tout à fait frauduleuse que de tels candidats sont par ailleurs affublés du titre de révolutionnaires.
Toutefois les directions du PS et du PCF ont tout fait pour que les travailleurs ne puissent pas voter classe contre classe en intégrant leurs candidats dans des listes comprenant des candidats représentants directs de la bourgeoisie. Dans ces conditions les travailleurs qui voudront émettre un vote de classe en votant PS ou PCF ne pourront le faire qu’en rayant sur les listes Hue et Hollande les radicaux, " citoyens " et autres personnalités bourgeoises du style de Fraisse ou Foddé Sylla sur la liste Hue.
On croit rêver !
Vouloir donner des leçons à tout le monde c'est très bien ! Encore faut-il être de bonne fois. Des analyses telles que
çapour justifier vos appels à voter pour le PS ce n'est non seulement pas sérieux mais en plus ce sont des mensonges. On peut le vérifier
ici.Alors quand nous pourrons constater les résultats positifs de votre politique pour la classe ouvrière vous pourrez nous donnez des leçons de socialisme, mais appeler à voter pour des traitres à la classe ouvrière est à mon sens injustifiable et impardonnable, même en citant tous les textes de Trotsky.
Je vais quand même essayer de repondre à une de vos questions : "pourquoi LO a appelé à voter Mitterrand en 1981 ?" même si, étant à l'école primaire à ce moment là je ne m'étais pas posé la question...
LO avait bien remarqué dans son milieu que beaucoup d'ouvriers avaient espoir dans la victoire de la gauche. Pour ne pas doucher à froid ces travailleurs, LO a décider à appeler à voter pour M. en mettant bien en garde contre le futur gouvernement, en insistant sur le fait qu'il ne faudra de toute façon compter que sur les luttes et en leur disant de faire leur expérience.
Depuis l'expérience à été faite et a été comprise par beaucoup de travailleurs.