(shadoko @ jeudi 26 mai 2011 à 20:22 a écrit : a écrit :
Tout le monde trouve charmant d'être réduit à rien et donne les meilleurs raisons pour trouver très honorable de se faire harakiri, que est ce que je peux la dessus?
Non, désolé, ça n'est pas ça. L'unité, c'est très beau mais avec qui? Dans une phrase, tu dis que le NPA est un cadavre ambulant (ce qui n'engage que toi), et dans l'autre tu voudrais qu'on fasse exactement ce qu'il a fait pour en arriver là où il est: l'unité avec n'importe qui sur n'importe quelles bases.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique de tout ça.
Parce que tu lis de travers.
Je n'ai jamais dit "sur n'importe quelle base"
Mais bon, à quoi bon?
Objectivement, il n'y a pas de candidature visible pour les travailleurs autre que celle de Mélanchon.
Avant de pouvoir se défendre il faut être un peu nombreux et les gens iront là où ils pensent qu'il y a plus de monde. On est là. Tous les mouvement le montrent, les gens cherchent le nombre et l'unité.
On a déjà donné une chance à LO et au NPA. Résultat? Ils font leur possible (sans le vouloir peut-être) pour devenir invisibles.
La faute à qui?
Que reste aux non-indifférents?
Trouver un "truc" pour éviter la dégringolade (quoique je suis en train de me demander si la dégringolade est peut-être la médecine nécessaire).
Je n'ai vu, je ne propose que suivre la tendance naturel des masses, l'unité sur une base acceptable avec ceux avec qui ont pourrait la faire (très hypothétiquement)
Que vous ne voulez pas? Que les autres non plus? Que c'est illusoire?
Eh ben, tant pis pour moi.