Besancenot pas candidat en 2012

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 26 Mai 2011, 19:21

(Sinoue @ jeudi 26 mai 2011 à 20:16 a écrit :
(Doctor No @ jeudi 26 mai 2011 à 18:36 a écrit : Si  l'on fait, disons (soyons généreux) 2%, LO et NPA réunis, la presse, l'opinion publique, à juste titre, va nous enterrer.

Et si on fait 6%, la presse nous traitera de secte.

Au choix

LO ne fera jamais 6% en 2012. Déjà parce que ce n'est pas Arthaud qui va créer un engouement comme Besancenot ou Laguiller, elle est prof' et ne passe pas aussi bien... Mais aussi parce que l'idée de secte ressortirait vite, sitôt que les sondages dépasseraient une petite part d'intention de vote, un journal ou un parti causeraient de secte en se basant sur l'absence de communication sur la mort de Hardy.
Gaby

Message(s) : 401

Message par shadoko » 26 Mai 2011, 19:22

a écrit :
Tout le monde trouve charmant d'être réduit à rien et donne les meilleurs raisons pour trouver très honorable de se faire harakiri, que est ce que je peux la dessus?

Non, désolé, ça n'est pas ça. L'unité, c'est très beau mais avec qui? Dans une phrase, tu dis que le NPA est un cadavre ambulant (ce qui n'engage que toi), et dans l'autre tu voudrais qu'on fasse exactement ce qu'il a fait pour en arriver là où il est: l'unité avec n'importe qui sur n'importe quelles bases.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique de tout ça.
shadoko

Message(s) : 2

Message par com_71 » 26 Mai 2011, 19:26

(gaby a écrit :l'idée de secte ressortirait vite, sitôt que les sondages dépasseraient une petite part d'intention de vote, un journal ou un parti causeraient de secte...

Et chacun sait qu'un résultat électoral représente uniquement ce que veut "un journal" ou "un parti", et pas du tout les sentiments des masses.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par quentin » 26 Mai 2011, 19:26

(Doctor No @ jeudi 26 mai 2011 à 20:05 a écrit : Eh ben, d'accord, j'ai compris.

Personne veut de l'unité, moi je n'y peux rien.

Tout le monde trouve charmant d'être réduit à rien et donne les meilleurs raisons pour trouver très honorable de se faire harakiri, que est ce que je peux la dessus?

En même temps, c'est pas sur un forum que les gens sont facilement convaincus par ce type de propositions... sinon, ce serait trop facile ! ;-)
quentin

Message(s) : 0

Message par shadoko » 26 Mai 2011, 19:27

a écrit :
Mais aussi parce que l'idée de secte ressortirait vite, sitôt que les sondages dépasseraient les une toute petite part d'intention de vote, un journal ou un parti causeraient de secte en se basant sur l'absence de communication sur la mort de Hardy.

Encore un qui prend ses désirs pour des réalités. Les campagnes de calomnies, aussi dégueulasses soient-elles, n'ont jamais empêché quoi que ce soit quand il y a du répondant. Si on devait faire 6%, ils pourraient bien nous traiter de secte autant qu'ils veulent, ça ne changerait pas grand-chose (et ça n'a d'ailleurs pas changé grand-chose dans le passé).

Quand à Nathalie Artaud, tu peux garder ton mépris pour toi, c'est pas l'endroit.
shadoko

Message(s) : 2

Message par logan » 26 Mai 2011, 19:28

5% ou 1% qu'est-ce que ça change au fond serieusement ?

Aux presidentielles de 1988 "l'extreme gauche" a fait 2%
En 2002 "l'extreme gauche" a fait 10%

Et alors ?
logan

Message(s) : 440

Message par Gaby » 26 Mai 2011, 19:30

Les campagnes de calomnie ont un impact, même en 2002... Les sondages n'annonçaient pas 5% pour LO mais plus. Le vote de sanction du PS au pouvoir s'est ensuite réparti.

Aucun mépris pour Arthaud, forcément quand on ne sait pas quoi dire on fait des accusations sur le plan personnel, émotionnel... je dis simplement qu'elle ne passe pas aussi bien, et qu'être prof' agrégé, ce n'est pas la même chose que postier ou employé...
Gaby

Message par quijote » 26 Mai 2011, 19:47

(Gaby @ jeudi 26 mai 2011 à 20:30 a écrit : Les campagnes de calomnie ont un impact, même en 2002... Les sondages n'annonçaient pas 5% pour LO mais plus. Le vote de sanction du PS au pouvoir s'est ensuite réparti.

Aucun mépris pour Arthaud, forcément quand on ne sait pas quoi dire on fait des accusations sur le plan personnel, émotionnel... je dis simplement qu'elle ne passe pas aussi bien, et qu'être prof' agrégé, ce n'est pas la même chose que postier ou employé...
" être prof agrégé pas pareil que d être postier ou employé" .. excuses moi , mais jusqu 'à présent au cours des rencontres que j 'ai pu avoir , je n'ai jamais entendu des gens reprocher à notre porte parole d être prof .. ça ne les gênait absolument pas . pas plus que pour Arlette le fait d être employé du Crédit .. les gens ne sont pas bêtes comme ça ...
quijote

Message(s) : 0

Message par Gaby » 26 Mai 2011, 19:59

(quijote @ jeudi 26 mai 2011 à 20:47 a écrit : " être prof agrégé pas pareil que d être postier ou employé" .. excuses moi , mais jusqu 'à présent au cours des rencontres que j 'ai pu avoir , je n'ai jamais entendu des gens reprocher à notre porte parole d être prof .. ça ne les gênait absolument pas . pas plus que pour Arlette le fait d être employé du Crédit .. les gens ne sont pas bêtes comme ça ...
Ils ne sont pas gênés parce qu'ils s'en foutent. Par contre, que Laguiller était employée, pour l'électorat qui a exprimé sa solidarité, ça comptait.

On retrouvera sur ce forum en remontant de quelques années des commentaires de forumers sur l'origine de classe de Krivine, et ce que ça apportait de présenter une employée. Ils ne seraient plus rédigés aujourd'hui.
Gaby

Message par Doctor No » 26 Mai 2011, 20:14

(shadoko @ jeudi 26 mai 2011 à 20:22 a écrit :
a écrit :

Non, désolé, ça n'est pas ça. L'unité, c'est très beau mais avec qui? Dans une phrase, tu dis que le NPA est un cadavre ambulant (ce qui n'engage que toi), et dans l'autre tu voudrais qu'on fasse exactement ce qu'il a fait pour en arriver là où il est: l'unité avec n'importe qui sur n'importe quelles bases.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique de tout ça.
Parce que tu lis de travers.

Je n'ai jamais dit "sur n'importe quelle base"

Mais bon, à quoi bon?

Objectivement, il n'y a pas de candidature visible pour les travailleurs autre que celle de Mélanchon.

Avant de pouvoir se défendre il faut être un peu nombreux et les gens iront là où ils pensent qu'il y a plus de monde. On est là. Tous les mouvement le montrent, les gens cherchent le nombre et l'unité.

On a déjà donné une chance à LO et au NPA. Résultat? Ils font leur possible (sans le vouloir peut-être) pour devenir invisibles.

La faute à qui?

Que reste aux non-indifférents?
Trouver un "truc" pour éviter la dégringolade (quoique je suis en train de me demander si la dégringolade est peut-être la médecine nécessaire).

Je n'ai vu, je ne propose que suivre la tendance naturel des masses, l'unité sur une base acceptable avec ceux avec qui ont pourrait la faire (très hypothétiquement)

Que vous ne voulez pas? Que les autres non plus? Que c'est illusoire?

Eh ben, tant pis pour moi.
Doctor No

Message(s) : 467

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française