Chiffres et comptages

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 23 Sep 2003, 14:50

CITATION (eric_bf @ mardi 23 septembre 2003, 15:48)CITATION (alex @ mardi 23 septembre 2003, 15:18)
Dire que LO a 6000 militants alors qu'elle a du mal a remplir le Zénith ( 6000 places) en meeting national n'est pas correct.[/quote]
:blink:

Où as tu lu que LO revendiquait 6000 militants? Personnelement, je n'ai jamais entendu ce chiffre avant.

Pourquoi dis tu que LO "a du mal à remplir le Zenith? Lors du dernier meeting au Zenith (juste avant les présidentielles de 2002), la salle était archi-comble...[/quote]

Tout d'abord faisons remarquer que beaucoup d'organisations d'EG aimeraient bien remplir le Zénith. Si la LCR a rempli le Palais des Sports, ce qui n'est pas mal du tout, mis à part le PT capable de grosses concentrations le reste de l'EG pourrait se contenter de salles de quartier.
En 2002, non seulement la salle du Zénith était archi-pleine mais quand une organisation gagne en audience, il n'est pas choquant que certains militants ne se rendent pas à un meeting national. Il y a des gens avec des enfants en bas age à faibles ressources pour qui un déplacement à Paris n'est pas forcément possible.
Par ailleurs, je crois qu'Alex prèche la faux pour connaître le vrai. :hinhin: Sinon pourquoi cette insistance sur des aspects absolument pas politiques.
pelon

Message(s) : 33

Message par faupatronim » 23 Sep 2003, 14:59

CITATION (alex @ mardi 23 septembre 2003, 16:46)Ma méthode est de ne pas faire croire ce qui n'est pas vrai!!!
[/quote]
Il n'y a que toi pour comprendre de travers pour l'instant...

CITATION Je répète que confondre sciemment participant et entrée n'est pas donner une information correcte mais laisse entendre quelque chose qui n'est pas, et si les autres le font aussi  n'excuse pas cette pratique.
[/quote]
On t'as déjà expliqué pourquoi on ne peut compter que de cette manière, mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre.

CITATION Pour le Zénith c'est pareil, même avec les sympatisants tu n'arriveras jamais à 6000 ou alors il n'y avait personne d'autre dans la salle, ce qui serait fort étonnant.[/quote]
Tu ne devais pas y être ou alors il faut ajuster ta canne blanche.

CITATION Seule la vérité est révolutionnaire.[/quote] :dry:
La vérité étant parfois hors charte, je ne conclurai pas sur ce que je pense de tes interventions, ô grand révolutionnaire.
faupatronim

Message(s) : 0

Message par reval71 » 23 Sep 2003, 15:02

Alex,
je vois vraiment pas où tu veux en venir. A LO, contrairement a certaines moeurs en cours dans l'EG , personne n'a jamais cherché a grossir les chiffres que ce soit des militants ou des participants aux fêtes organisées par LO. Les copains de LO sont tous tout a fait conscients de la faiblesse en nombre de l'organisation et personne ne s'est jamais voilé la face devant ce fait. Que LO revendique 6000 militants ou 30000 entrées a la fête, cela n'est pas fait pour montrer l'importance de l'orga mais plutot pour souligner la portée encore limitée des idées que nous défendons.

Ce que tu cherches a faire n'est qu'un procès d'intention qui n'est fondé sur rien de tangible.
reval71

Message par pelon » 23 Sep 2003, 15:05

CITATION (pelon @ mardi 23 septembre 2003, 15:50)CITATION (eric_bf @ mardi 23 septembre 2003, 15:48)CITATION (alex @ mardi 23 septembre 2003, 15:18)
Dire que LO a 6000 militants alors qu'elle a du mal a remplir le Zénith ( 6000 places) en meeting national n'est pas correct.[/quote]
:blink:

Où as tu lu que LO revendiquait 6000 militants? Personnelement, je n'ai jamais entendu ce chiffre avant.

Pourquoi dis tu que LO "a du mal à remplir le Zenith? Lors du dernier meeting au Zenith (juste avant les présidentielles de 2002), la salle était archi-comble...[/quote]

Tout d'abord faisons remarquer que beaucoup d'organisations d'EG aimeraient bien remplir le Zénith. Si la LCR a rempli le Palais des Sports, ce qui n'est pas mal du tout, mis à part le PT capable de grosses concentrations le reste de l'EG pourrait se contenter de salles de quartier.
En 2002, non seulement la salle du Zénith était archi-pleine mais quand une organisation gagne en audience, il n'est pas choquant que certains militants ne se rendent pas à un meeting national. Il y a des gens avec des enfants en bas age à faibles ressources pour qui un déplacement à Paris n'est pas forcément possible.
Par ailleurs, je crois qu'Alex prèche la faux pour connaître le vrai. :hinhin: Sinon pourquoi cette insistance sur des aspects absolument pas politiques.[/quote]
UP.
pelon

Message par alex » 23 Sep 2003, 15:07

Il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour ne pas confondre participant et entrée.
J'ai dis que le Zénith était presque plein,je pensais à quelques centaines près, soit 6000, dont acte.
C'est Arlette qui a annoncer ce chiffre de 6000 militants, qui varie d'ailleurs , pendant une campagne, répondant aux journalistes qui posent régulièrement cette question.
Si cela est, le zénith est déjà rempli il faut penser réservé Bercy ( et la question des ressources pour un militant ne se pose pas dans les mêmes termes que pour d'autres).
Autrement je reconnais bien volontier la modestie de Lo mais elle n'est pas systématique en tout temps et tout lieu.
alex

Message par pelon » 23 Sep 2003, 15:23

CITATION (alex @ mardi 23 septembre 2003, 16:07)Il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour ne pas confondre participant et entrée.
J'ai dis que le Zénith était presque plein,je pensais à quelques centaines près, soit 6000, dont acte.
C'est Arlette qui a annoncer ce chiffre de 6000 militants, qui varie d'ailleurs , pendant une campagne, répondant aux journalistes  qui posent régulièrement cette question.
Si cela est, le zénith est déjà rempli il faut penser réservé Bercy ( et la question des ressources pour un militant ne se pose pas dans les mêmes termes que pour d'autres).
Autrement je reconnais bien volontier la modestie de Lo mais elle n'est pas systématique en tout temps et tout lieu.[/quote]
relis mon post. Quand un parti grossit il n'est pas étonnant que tout le monde ne vienne pas à un meeting central à Paris. tu sais ce que cela représente pour une mère de 3 gosses en bas âge avec des bas revenus. Essaie déjà de te le représenter.
Pour une organisation de 20 membres dont 15 étudiants les choses sont plus faciles.
pelon

Message par alex » 24 Sep 2003, 12:37

Pelon , je ne prêche pas mais si REVAL71 le dit des autres et de leurs moeurs je pense pouvoir penser et dire que LO n'est pas, parfois, exempt de la même attitude.
Amalgamer 1 participant = 1 entrée; Et Byrrh le fait involontairement dans son post malgré ce que dit Faupatronim.
Revendiquer 6000 militants signifie pour moi une audience double ou triple de sympatisants, amis, parents et collègues pouvant venir à une manif ou un meeting, bref j'aimerai bien les voir ( ce n'est pas de l'ironie).
P.S. quand au cas que tu cites j'ai déjà véhiculé à mes frais de tels camarades.
alex

Message par Barikad » 24 Sep 2003, 20:00

CITATION (Byrrh @ mercredi 24 septembre 2003, 21:22)CITATION (alex @ mercredi 24 septembre 2003, 13:37)Amalgamer 1 participant = 1 entrée; Et  Byrrh le fait involontairement dans son post malgré ce que dit Faupatronim.[/quote]
Holà ! Moi, je n'ai fait que donner un chiffre que j'avais entendu il y a 6 ou 7 ans... Je ne les ai pas comptés un à un, les visiteurs de la fête ! Et, franchement, est-ce que c'est si crucial que ça ? Je ne sache pas que LO fasse du nombre d'entrées à Presles l'argument N° 1 de sa propagande, alors... Vois-tu, LO n'est pas un supermarché, c'est une organisation révolutionnaire.[/quote]
=D> =D> =D> =D> =D>
Barikad

Message par alex » 25 Sep 2003, 15:39

Je n'ai jamais dit que les chiffres cités étaient l'argument n°1 de LO, mais ils participent à appréhender cette organisation dans son efficacité et sa réussite en règle générale et par rapport au PCF en particulier avec la force d'attraction de la fête de l'huma [ pour revenir au début de la discussion ], et en cela, n'en déplaise à Pelon, je pense que c'est politique; Et certains savent le dénoncer quand il s'agit des autres mais attention à ne pas froisser quelqu' un qui aimerait bien passer aux insultes mais ne le peut vu la charte, préfére ironiser sans peur du ridicule alors même qu'il arbore à lui seul le Bel Etendard Flamboyant.
alex

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre