DSK : garde à vue pour agression sexuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par redaxe » 19 Mai 2011, 19:14

gerbant en effet...
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par canardos » 19 Mai 2011, 20:17

puisqu'on parle de bonhomme gerbant...que penser du show de France 2 ce soir, une emission entierement en defense de Strauss-kahn avec un Badinter odieux et méprisant pour la victime qui puait le mépris de classe contre la femme de chambre et qui a présenté la famille de strauss-kahn et strauss-kahn lui meme comme les seules victimes dignes de compassion.

Pour Badinter un homme aussi puissant aussi eminent que Strauss-kahn qui avait rendu de tels services, était innnocent forcement innocent et les améericains cherchaient seulement à se payer la tete d'un français connu.

toute l'emission qui ne reprend mot pour mot que les arguments de la defense pue vraiment...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par luc marchauciel » 19 Mai 2011, 20:58

Apparté :
Je viens d'entendre l'avocat de Strauss Kahn présenter son client comme l'homme qui a résolu les problèmes économiques de la planète...
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Petrolette » 19 Mai 2011, 21:44

Apparament DSK vient d'être relaché contre une cotion de 1 million de dollars....

:altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion:

Révoltant....
Petrolette
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Jan 2008, 17:30

Message par iskra » 19 Mai 2011, 22:16

Salut à toutes et tous,

Je suis (du verbe suivre) sans participer vos échanges et j'aurais une question sur deux ou trois trucs qui me chiffonnent du côté d'la justice aux states :

1 - Que penser du "perp walk" ? (définition Wiki : Perp walk (« marche du suspect ») est un terme argotique américain désignant la pratique policière de faire parader intentionnellement un suspect arrêté en public pour que les médias puissent enregistrer l'évènement. Généralement, le suspect est menotté et revêt un uniforme de prisonnier.)
Dans le cas de Strauss Khan, c'est le "perp wakl" qui a apparemment fait déborder le vase de l'émotion (à entendre - ce soir encore - ses amis socialistes : ce fut pire que la mort (dixit un député ps dont le nom m'échappe...))
Que penser d'un système qui fait tout pour (dans ce dossier en tout cas c'est frappant) protéger la victime (encore heureux) et qui tend à exhiber l'accusé ? (escorte de sous james bond, tenue orange, etc.) ?

2 - Que penser du fractionnement du délit ? Je m'explique : dans le cas de Strauss Kahn, on a affaire à une agression sexuelle qu'on découpe en 6 ou 7 phases et vocables différents :
1. «Acte sexuel criminel au premier degré» (qui compte pour deux...)
2. «Tentative de viol au premier degré».
3. «Agression sexuelle au premier degré».
4. «Emprisonnement illégal au second degré».
5. «Attouchements non consentis».
6. «Agression sexuelle au troisième degré».

3 - Que penser des ces peines (souvent de longues années...) qui ne peuvent se cumuler (comme en France notamment...) et qui, dans les cas de Strauss Khan pourraient l'envoyer pour 75 ans à l'ombre (25 s'il négocie - en bon économiste qu'on le dit être ça devrait aller...)
Cet établissement mathématique du quantum d'une peine fait froid dans le dos...
Pas pour vous ? (Quand on pense à toutes ces crapules nazies ou criminels de guerre du Rwanda, de Serbie et d'ailleurs qui n'ont pris " que" 20, 30 ou 40 ans et qu'un citoyen américain peut prendre autant à son troisième vol d'auto-radio...
iskra
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Avr 2005, 03:12

Message par Harpie » 19 Mai 2011, 22:55

(iskra @ jeudi 19 mai 2011 à 23:16 a écrit :

2 - Que penser du fractionnement du délit ? Je m'explique : dans le cas de Strauss Kahn, on a affaire à une agression sexuelle qu'on découpe en 6 ou 7 phases et vocables différents :
1. «Acte sexuel criminel au premier degré» (qui compte pour deux...)
2. «Tentative de viol au premier degré».
3. «Agression sexuelle au premier degré».
4. «Emprisonnement illégal au second degré».
5. «Attouchements non consentis».
6. «Agression sexuelle au troisième degré».


Je ne saurais pas trop me prononcer sur ce que tu dis (je connais mal le fonctionnement de la justice américaine)

Par contre ce qui m'a étonné c'est la distinction entre la pénétration vaginale et la pénétration orale ou anale... enfin ça dit implicitement que la pénétration vaginale est un peu moins grave et c'est la seule des trois qui soit proprement féminine, du coup je me pose des questions...
Harpie
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Mai 2011, 00:21

Message par canardos » 19 Mai 2011, 23:11

tu veux dire que la justice américaine est une justice inique qui ne respecte pas les droits et la dignité des accusés.

d'accord, mais alors qu'elle les respecte pour tout le monde, pour les prevenus pauvres, et pas seulement pour les richards qui peuvent faire valoir des biens des garantis bancaires et immobilieres et payer une caution de 1 million de dollars.

ce qui me choque c'est que si toi ou moi nous avions été interpellé pour viol aux USA, nous serions à coup sur, quelque soit notre dossier, resté en prison maiqs que Strauss-Kahn avec un chef d'inculpation aussi grave lui en est sorti
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Sinoue » 20 Mai 2011, 02:40

C'est clair, c'est tout le temps la même chose, ils sont entrain d'afficher cyniquement à la face du monde la maxime qui dit:

"Dans la société capitaliste, la liberté est un droit qui s'achète".

On arrive à un point où cette affaire devient intéressante d'un point de vue politique. Tous les commentateurs s'accordent à dire qu'il est plus facile de préparer sa défense à l'extérieur que dedans. Après avoir bénéficié d'un quartier à l'écart au sein de la prison, il a maintenant droit à une prison "de luxe" selon les propres aveux des journalistes......pfffff

J'ai entendu tellement de commentateurs expliquer qu'aux Etats-Unis la justice était particulierement intolérante vis à vis des grands possédants, par rapport aux autres pays comme la France qui auraient tendance à masquer certains écarts des élites. Qu'elle n'hésitait pas à sévir même les plus influents, simplement pour l'exemple. Ce qui se passe prouve exactement le contraire, même si le puritanisme exerce une influence certaine dans la première puissance du monde, les riches ont toute liberté de négocier des arrangements avant leur entrée en procès.

De Mickael Jackson, en passant par Bruce Willis, Kobe Bryant et maintenant DSK; la nation du billet vert donne la liberté, aux membres de la classe de ceux qui l'ont fondé, de pouvoir s'acquitter par un dédommagement financier. Il lui arrive tout de même de réprimer ceux que l'on appelle les "nouveaux riches", ainsi Mike Tyson ou Bernard Madoff ont put fréquenter de façon réelle et durable les géôles américaines.

On voit ce même type d'attitude de la classe capitaliste américaine au niveau international. Ceux qui ont fidèlement servi les intérets de la finance mondiale peuvent toujours compter sur un coup de main, un soutien comme pour Ben Ali, Moubarak, Clinton, des militaires US en Irak, Jean Bertrand Aristide... En revanche ceux qui osent se rebeller ou simplement essayer de dévier le diktat se voient immédiatement châtiés: Ben Laden, Sadam hussein, Allende, Gbagbo...

Il s'agit quand même d'une supposée tentative de viol avec séquestration d'un homme puissant sur une femme issue d'une classe nettement inférieure. C'est impressionnant de voir a quel point le droit bourgeois sert à sanctionner la préférence de classe. Ils osent le faire à visage totalement découvert, sans gêne vis à vis de ceux qui sont dès la naissance privés de toute liberté à cause d'un dénuement total. Il faut que le prolétariat se soulève contre cette abominable dictature d'une poignée de profiteurs.

Comme dirait Artza:"époque de merde".
Sinoue
 
Message(s) : 153
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Louise » 20 Mai 2011, 06:46

(Sinoue @ vendredi 20 mai 2011 à 04:40 a écrit :.. En revanche ceux qui osent se rebeller ou simplement essayer de dévier le diktat se voient immédiatement châtiés: Ben Laden, Sadam hussein, Allende, Gbagbo...



???? Ben Laden, simplement essayer de devier du diktat ? ouais le simplement est étrange, faut peut-être pas tout mélanger. D'ailleurs, je ne mélangerais pas non plus Ben Laden et Allende.

OH ben alors, pov'titi ben Laden, qui voulait juste exterminer ces mécréants...euh, bon nous aussi, non ???

Pour DSK, effectivement il a été libéré sous caution. Mais peut-être qu'un procès le conduira pour 75 ans en prison ?
Non, sérieusement, je n'y crois plus. Un journaliste hier soir expliquait que dans le comté de New york, une affaire sur 200 allait réellement au tribunal. Les autres "s'arrangeaient" avant. :cry3:
Louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2009, 20:23

Message par Sinoue » 20 Mai 2011, 06:56

J'ai bien dit:"se rebeller ou simplement essayer de dévier le diktat"

Me doutais bien que mettre a coté tous ces exemples très différents les uns à côté des autres allait causer des urticaires. C'est bien le but de les mettre ensemble, de montrer la diversité des cas, il y a d'ailleurs trois petits points car la liste est longue.
Sinoue
 
Message(s) : 153
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)