Oui, en ce qui concerne DSK, aucune plaine n'a été déposé en France.
Ce que je voulais dire, c'était de répondre à ceux qui disent qu'en France une plainte n'aurait pas abouti.
a écrit :- Immédiatement on le remplace à son poste par un autre (on attend pas de savoir).
- Immédiatement on l'isole du reste de la société pour se protéger du danger potentiel qu'il représente.
- Immédiatement on apporte tout nos moyens au soutient et à l'aide de la "victime présumée".
Là, franchement, ça me fout la trouille.
a écrit :
Ce qu'il y a dire de cette affaire, c'est qu'en France, la même affaire n'est jamais allé jusqu'à l'arrestation de DSK. Justement parce que la justice le présume innocent ! Qu'il aurait été au mieux auditionné, et on ne sait pas si un procureur français aurait ordonné d'aller plus loin dans la procédure !
Non, c'est qu'en France, la justice ne fait pas son boulot.
a écrit :
La question, c'est, est-ce qu'il faut considérer tous les accusés comme coupables, au nom du respect de la parole de la "présumée" victime? Ou est-ce qu'il faut prendre le risque de voir un crime sexuel impuni, faute de preuves?
(Louise @ mercredi 18 mai 2011 à 17:29 a écrit :Oui, en ce qui concerne DSK, aucune plaine n'a été déposé en France.
Ce que je voulais dire, c'était de répondre à ceux qui disent qu'en France une plainte n'aurait pas abouti.
Ce qui veut dire en clair : si vous êtes victime de viol, déposez plainte ! Si un(e) de vos proches se dit victime de viol, dîtes-lui de déposer plainte ! Sinon, le violeur recommencera ou fera d'autres victimes en toute impunité.a écrit :...plus de 9 faits sur 10 ne font pas l’objet de dépôt de plainte. Mais le viol est le crime le plus couramment jugé en Cour d'assises. Il l'est aussi de plus en plus sévèrement.
a écrit :...les classes plus aisées cherchent à mobiliser d'autres ressources pour éviter de passer par la case justice. Et « la pression pour maintenir la paix dans la cellule familiale est bien plus forte », analyse Véronique Le Goaziou.
Au final, « on ne voit pas de personnes aisées jugées pour viol aux Assises, sauf rares exceptions : un général à la retraite, un chef des pompiers, un ingénieur... je me souviens de leurs métiers, tellement ils sont rares », commente la sociologue.
(yannalan @ mercredi 18 mai 2011 à 22:11 a écrit : En France il y a des lois, elles sont ce qu'elles sont.
Oui, il y a "présomption d'innocence" jusqu'à la condamnation définitive. Ca reste assez théorique, et la droite UMP essaie de flinguer à en adoptant des lois toujours plus dure.
Ca veut pas dire que la Justice ne peut pas arrêter ou détenir. Simplement, il faut de bonnes raisons, la loi les liste. En France, il est probable que l'individu dont nous parlons aurait été placé sous contrôle judiciaire et interdit de séjour, avec obligation de soins
On ne met normalement en préventive que si l'individu est dangereux ou veut se sauver
Des plaintes en justice, il n'y en a jamais eu contre lui pour de bonnes et de mauvaises raisons. Mais on va pas commencer ici à entonner le refrain de Sarkozy et de l'extrême droite, genre "pensons aux victimes et flinguons tout le monde" qui est leur refrain en matière de justice
.Imaginer les soviets jouer à ça, c'est du pur délire, j'espère, sinon c'est grave!
=D> =D> =D> =D> Yannalan.
Mischler
Oui enfin à l'époque de Marx, les lois n'étaient pas les mêmes et le contexte non plus, ça c'est du révisionnisme. Et Marx parle beaucoup de vol et de propriété privée.
d'ailleurs personne ne défend la partialité de la justice, qu'il n'y a aucune différence entre un pauvre et un riche, est-ce que parce que la justice est mal faite qu' il faut abandonner l'idée même de justice ???
Tu dis que tu laisserais les parties se défendre, donc tu respecterais la présomption d'innocence, c'est tout simple.
Après il n'est pas question d'appuyer DSK, de le défendre, c'est uniquement qu'il a le droit à la présomption d'innocence pour viol même si à nos yeux, nous communistes, il est responsable d'autres crimes.
Oui, DSK est un enemi de classe, comme beaucoup d'autres, sauf que encore une fois, ça chute n'avance en rien le communisme, qu'il a peut-être agit en pensant qu'une femme de ménage était une denrée consommable ou il a agit uniquement parce que c'est un malade nécessitant un soin. On ne sait pas. Quand on ne sait pas, on instrumentalise pas.
"Elle était irréprochable selon la moralité bourgeoise" rien que de le préciser c'est partager ce point de vue. Arrêter avec ça, quand bien même elle aurait été prostituée, ça ne donne pas le droit de la violer.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)