(luc marchauciel @ lundi 16 mai 2011 à 09:54 a écrit :(Matrok @ lundi 16 mai 2011 à 10:47 a écrit :
Pour revenir aux réactions sur l'affaire, moi ce qui m'a mis en rogne en lisant la presse hier ou en écoutant France Inter ce matin, c'est le nombre de poncifs machos relayés par tous les commentateurs : forcément, DSK est un homme séduisant et libertin en butte à l'Amérique puritaine, forcément l'accusatrice est une manipulatrice, une femme fatale, ou alors elle l'a bien allumé... Et ils se disent de gôche ! :bleu-vomi: Mais elles sont où les féministes ?
J'ai plusieurs copains qui font des remarques de ce genre là, vous avez entendu ça où ?
Moi, j'ai regardé en gros la "grande presse" et regardé le JT du soir de France 2, et j'ai rien entendu de pareil. Qui dit des trucs aussi minables ?
Le coup libertin vs. puritain, c'est sur le blog de Gilles Savary, vice-président du Conseil Général de la Gironde, PS, Straus-Kahnien notoire, et cité comme si c'était un commentaire éclairé par le site web de Libération. C'est repris sous des formes proches par d'autres commentateurs.
Le coup "femme fatale", ça revient sans arrêt, par exemple dans une chronique de ce matin sur France Inter (c'était Pascale Clark, de mémoire).