Oussama Ben Laden a été tué au Pakistan

Dans le monde...

Message par Proculte » 02 Mai 2011, 08:00

a écrit :

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 02.05.11
     




Après plus d'une décennie de traque, le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, a été tué au Pakistan par les services spéciaux américains. Le président américain Barack Obama a annoncé, dimanche soir 1er mai, que l'auteur des attentats du 11 septembre 2001 avait été abattu. "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré M. Obama.

Selon le président américain, Ben Laden a été tué à Abbottabad, une ville située au nord d'Islamabad, lors d'un raid mené par un commando américain. Cinq autres personnes, dont un des fils de Ben Laden et une de ses femmes, ont également été tués.

"Aucun Américain n'a été blessé. Après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps", a indiqué M. Obama. Les autorités américaines n'ont pour l'instant pas diffusé de photographies du corps de Ben Laden. Selon un responsable pakistanais contacté par Reuters, l'opération a été menée conjointement par les Etats-Unis et les services pakistanais.

UNE OPÉRATION "EN PLEIN CŒUR DU PAKISTAN"

Près de dix ans après les attentats du 11-Septembre, "justice est faite", a lancé M. Obama, tout en prévenant ses compatriotes que la nébuleuse terroriste continuerait à essayer de s'en prendre aux Etats-Unis malgré la mort de son chef.

Lors de son intervention, M. Obama a révélé avoir été mis au courant par son équipe de renseignement en août 2010 de la possibilité d'une piste menant à Ben Laden. "Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil. J'ai rencontré mon équipe de sécurité nationale à de nombreuses reprises pour développer davantage de renseignements relatifs à une localisation de Ben Laden dans un complexe de bâtiments en plein cœur du Pakistan, a-t-il ajouté. Et finalement, la semaine dernière, j'ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir, et ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama Ben Laden et à le présenter devant la justice".

SCÈNES DE LIESSE À NEW-YORK ET WASHINGTON

Avant même l'annonce, la nouvelle avait été confirmée par un haut responsable américain sous couvert de l'anonymat, et s'était répandue comme une traînée de poudre dans le pays. Très vite, des centaines, puis des milliers de personnes se sont rassemblées devant la Maison Blanche, et à Ground Zero à New York, dans une ambiance de fête.

Une des plus grandes organisations musulmanes des Etats-Unis s'est réjouie lundi de l'élimination de Ben Laden, estimant qu'une menace contre le pays avait disparu. "Nous nous associons à nos compatriotes pour saluer l'annonce de l'élimination du cerveau d'Al-Qaida Oussama Ben Laden en tant que menace pour notre pays et pour le monde", a déclaré dans un communiqué le Conseil pour les relations américano-islamiques (CAIR). "Comme nous l'avons déclaré à plusieurs reprises depuis les attentats terroristes du 11-Septembre, Ben Laden n'a jamais représenté les musulmans ni l'islam", a ajouté l'association. "En fait, en plus d'avoir tué des milliers d'Américains, lui et Al-Qaida ont causé la mort d'un nombre incalculable de musulmans dans le monde entier".
Proculte
 
Message(s) : 50
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14

Message par Gaby » 02 Mai 2011, 23:48

Vous n'avez pas idée à quel point l'ambiance ultra-nationaliste aux Etats-Unis est pesante. Je mets une radio musicale pour jeunes et on entend les hosts dire "big up to our troops" pendant 5 minutes. Au métro du Pentagone, il y a des tonnes de soldats et des dizaines de gens me sont passés devant en leur disant bravo et merci, etc. C'est la grande union nationale, dans une atmosphère vengeresse qui va faire le lit de la réélection d'Obama et occulter le nombre de morts de civils Afghans et Irakiens qui dépasse largement le compte du World Trade Center. Monde de merde. Sur MSNBC et CNN, on spécule sur la croissance qu'une telle nouvelle va provoquer (une aberration, il faut vraiment trouver des économistes très mauvais pour dire des choses pareiles). Tous les gens un peu de gauche (et au-delà) devraient se méfier comme de la peste d'Obama aujourd'hui. Il a champ libre pour poursuivre l’inexorable déplacement à droite du parti démocrate. Les candidats républicains n'ont l'oreille de personne et avec leurs élus, font sciemment le choix de proposer les réformes les plus réacs pour qu'Obama ait l'air de faire un compromis en ménageant sa base tout en faisant ce que les Républicains veulent, et ce que le mouvement ouvrier craint.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par com_71 » 03 Mai 2011, 00:00

Le nombre de drapeaux dans les jardins privatifs avait baissé progressivement depuis 11 sept. 2001. D'ici 2012 la ferveur nationaliste a le temps de baisser. Et si le lion ouvrier rugit...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Oel » 03 Mai 2011, 12:50

Je regardais sur facebook, les commentaires sur le profil de Sarko

Entre ceux qui passent leur temps à applaudir Nico pour cela, alors que je ne vois du tout son rôle là-dedans, et ceux qui disent qu'on critique trop le ricains alors qu'ils nous sauvent comme ils l'ont fait dans les années 1940 (non comme si la bourgeoisie américaine n'avait jamais financé Hitler !) (même pas envie de commenter), ça pue franchement.
Parallèlement la nouvelle est bonne. L'organisation étant assez décentralisé on peut espérer une érosion d'Al-Qaida (au grand malheur de l'impérialisme occidental). Ben Laden était un symbole, mais aps forcément le commanditaire des opérations... Mais rien n'est moins sur les islamistes ont la niaque et les occidentaux ont encore des choses à y faire là-bas, au grand malheur de la population.
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par Crockette » 03 Mai 2011, 21:40

les ambiances "viva américa" ça fera que renforcer le sentiment anti-étatsunien...à travers le monde...100% d'accord avec Gaby.

sinon jeter son corp à la mer c'est nulle...aussi par rapport à la religion musulmane.

heureusement qu'en 1945 les soviétiques se sont pas abaissés à jeter le corps d'Hitler ds un four crématoire...
Crockette
 

Message par Matrok » 04 Mai 2011, 13:44

À signaler dans le dernier numéro de Libération : une tribune signée par l'écrivain Salman Rushdie. Ce n'est pas inintéressant sur le plan géopolitique, sur le rôle du Pakistan. Mais c'est quand même assez affligeant de voir qu'il n'a pas un mot de critique pour l'impérialisme américain. Au contraire, il exprime sa sympathie pour "la foule qui, dimanche soir, scandait «U-S-A !» devant la Maison Blanche, sur le site de Ground Zero et ailleurs"...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Proculte » 04 Mai 2011, 19:55

a écrit :Ben Laden : tué pour avoir mordu les salauds qui l’avaient dressé :wub:
Proculte
 
Message(s) : 50
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14

Message par Oel » 05 Mai 2011, 02:39

a écrit :les ambiances "viva américa" ça fera que renforcer le sentiment anti-étatsunien...à travers le monde...100% d'accord avec Gaby.

sinon jeter son corp à la mer c'est nulle...aussi par rapport à la religion musulmane.

heureusement qu'en 1945 les soviétiques se sont pas abaissés à jeter le corps d'Hitler ds un four crématoire...


Et les soviétiques avaient le cadavre d'Hitler entre leurs mains ?

Par contre au niveau du titre de communiqué vous n'hésitez à franchir des niveaux de langage vous, c'est vrai que ça fait bizarre sur le coup :x
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par Sinoue » 05 Mai 2011, 21:38

Le corps de Hitler n'a officiellement jamais été retrouvé. Par contre, les soviétiques ont eu la surprise de retrouver les corps de Monsieur et Madame Goebbels calcinés aux environs du bunker.

Pour plus de gaieté vous pouvez regarder ce lien où les guignols expliquent pourquoi ils l'ont tué directement.

http://www.meltybuzz.fr/les-guignols-de-l-...-actu57736.html
Sinoue
 
Message(s) : 153
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Crockette » 10 Mai 2011, 09:13

en fait Joukov s'est baladé au dessus du bunker de Hitler en prenant le temps de savourer sa victoire, ils ont ensuite forcé un haut dignitaire nazi (je sai splus le nom ensuite il a fait seulement 10 ans de goulag surment pour son aide) a accompagner tout les hauts gradés soviétique pour l'identification des corps...


le "double" d'Hitler a été étalé sur le sol...et identifié comme le faux...

le vrai a été retrouvé ds une position ridicule (c'ets un terme dit ds un reportage vu dimanche soir sur planète) calciné et identifié comme étant Hitler.(pour les preuves scientifiques on repassera, car le reportage ne dit pas ce qu'ils ont fait finalement du corps d'Hiltler...).



la légende (on a aucune preuve) dit que Hitler aurait ordonné après sa mort par cyanure de l'asperger de 20 litres d'essence et d'y mettre le feu...
Hiller très narcissique était obsédé à ce qui parait par les images affreuses de Mussolini, qui avait été "victime" de coup de pieds à répétition ds la figure par des partisans de la division Garibaldi...


voili voilà...
Crockette
 

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)