Intervention délégation française au 16e Congres de la FSM

Message par Crockette » 20 Avr 2011, 14:25

sur ce sujet j'ai vu hier sur Arte que de grands trusts financiers s'étaient crées depuis 2008 pour investir ds l'agriculture...partout sur la planète...

résultat : le spetits paysans partout vont en baver...car s'ils restent locataires, leur loyers va augmenter en flèche,s'ils deviennent salariés de ces grands groupes, leur revenu va être très bas...

pays favoris : uruguay, éthiopie...

la concentration de ces flux financiers sur les denrées alimentaires risquent alors de faire flamber les prix et d'encourager par la même les golden boy à spéculer sur une hausse du riz, du mais du soja etc.
il ya un paradoxe : les capitalistes financiers vont augmenter la production..mais ils seront maître de la hausse des prix puisqu'ils controleront la production mondiale...et ils seront libres de vendre les matières premières là où le marché est le plus favorable.

Crockette

Message par Puig Antich » 25 Avr 2011, 22:25

La FSM est un truc de stal qui a soutenu les pires régimes anti-ouvriers, et continue de le faire à demi-mot. En France, ce sont des militants type URCF qui militent pour le retour de la CGT dans la FSM, URCF qui soutient par exemple le régime syrien qui tire sur son peuple aujourd'hui...

Alors franchement, je vois pas l'intérêt de ce genre de post. Il suffit pas de mettre " de classe et de masse " à chaque fin de phrase pour être du côté des travailleurs. Ni CES, ni FSM !
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par artza » 30 Avr 2011, 08:56

(polo2001 @ vendredi 29 avril 2011 à 18:23 a écrit :E

PS : pour ce qui est de la délégation de CL-CGT, à ma connaissance elle n'était pas composé d'adhérents de l'URCF ou du PRCF....

Et après tout ça i l y en a encore pour penser que les voyages forment la jeunesse?
artza

Message(s) : 2525

Message par luga » 30 Avr 2011, 14:22

598 représentants et 213 observateurs (avec voix consultatives) ont participé à l'élection d'un nouveau Conseil Présidentiel de 40 membres et procédé à l'élection du secrétaire général de la FSM, le grec Georges Mavrikos et du président de la FSM, le syrien Muhammad Shaaban Azzouz.

Il suffit de regarder les relation entretenus entre Muhammad Shaaban Azzouz et l'appareil d'état syrien.

http://www.sana.sy/fra/51/2011/03/17/337289.htm

C'est bien des staliniens traitres: les mêmes en France vont bientôt inviter les caciques de l'UPM dans leur congrès " de masse et de classe"

Pour moi, les choses sont claires. il ne suffit pas de faire des grandes déclarations contre l'impérialisme comme le sieur Chavez, pour décerner un brevet"lutte des classes" à ce type d'individu

luga

Message par luga » 30 Avr 2011, 14:35

S'il faut une preuve de plus sur le soutien à la dictature Syrienne par un syndicat de la FSM et son président élu à la tête de cette organisation

http://www.sana.sy/fra/51/2011/04/30/344131.htm

luga

Message par Puig Antich » 30 Avr 2011, 14:55

a écrit :Un peu plus "complexe" que cela Puig même si nous connaissons tous l'origine stalinienne de la FSM (c'est aussi valable pour la politique du KKE et du PAME en Grèce actuellement)....(y compris en interne ou visiblement ce n'est pas du tout homogène avec par exemple la présence de la COB et de sérieuses critiques contre le mode de fonctionnement bureaucratisé)....Ceci dit ta remarque sur tout soutient au régime syrien est tout à fait correct

PS : pour ce qui est de la délégation de CL-CGT, à ma connaissance elle n'était pas composé d'adhérents de l'URCF ou du PRCF....

Je sais pas de qui elle était composée, mais il est bien dommage qu'il y ait encore des gens, toujours à la recherche de quelque chose à " redresser ", pour croire et se faire croire qu'ils vont " redresser " ce genre de bidules internationaux pourris qui étaient en plus contre-révolutionnaire dès l'origine dans ce cas d'espèce, une simple succurcale de syndicats d'états...

Alors oui parmi les membres il y a un certain nombre de syndicats de classe déformés comme on en connaît tant, et avec qui les révolutionnaires peuvent et doivent avoir des relations. Mais certainement pas dans le cadre de ce machin qu'est la FSM.
Puig Antich

Suivant

Retour vers Presse et communiqués