Incendies

Message par artza » 28 Mars 2011, 16:38

Un frêre et une soeur jumeaux libano-canadiens découvrent dans le testament de leur mère qu'ils doivent retrouver un père disparu qu'ils pensaient mort et un frêre dont ils ignoraient l'existence...

Le reste à découvrir évidemment.

Un film remarquable sur le sort des populations et des individus ballotés dans les guerres civiles ethnico-nationalo-religieuses modernes, à la limite de l'insoutenable et au bout du compte une profonde humanité, loin de toute haine, de toute volonté de vengeance et de la confiance dans l'avenir.

A voir absolument.

N-B l'accent québécois dans une jeune bouche féminine orientale :D
artza

Message(s) : 2525

Message par pouchtaxi » 28 Mars 2011, 18:07

En effet , c'est un film magnifique. Les deux actrices jouant la mère et la fille sont remarquables.

C'est vraiment à voir.
pouchtaxi

Message(s) : 291

Message par volia » 28 Mars 2011, 19:29

Je l'ai vu et j'ai aimé, mais je ne dirais pas que c'est magnifique.
C'est un film dur, et la fin, je trouve que c'est trop.
volia

Message(s) : 0

Message par clavez » 31 Mars 2011, 15:17

ça fait du bien de se faire redire que les vrais horibles sont les milices nationalistes chrétiennes. Un trés beau film quebecois où, à défaut de tuer sa mère, on découvre qu'elle a subit plus que des horreurs, à l'image, pour ainsi dire, de la "patrie' libanaise.
clavez

Message(s) : 12

Message par com_71 » 18 Juin 2011, 09:46

Vu avec retard (on fait ce qu'on peut) d'accord avec ceux qui ont aimé. Des séquences choc, ex : les passagers musulmans d'un bus vont être grillés à l'essence enflammée par les milices chrétiennes (le film dit avec raison "nationalistes") une passagère chrétienne se fait reconnaître comme telle et sera donc épargnée, elle arrache pour la sauver une petite fille des bras de sa mère, voulant la faire passer pour sa propre fille...
Sur un autre plan, comme il est question de testament, on a des considérations historiques sur l'origine du notariat :roll:
il est tjs à l'affiche à Paris dans quelques salles...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...