(MajnûnLayla @ lundi 14 mars 2011 à 20:33 a écrit : Le drapeau rouge n'est pas incompatible avec la libération de la Palestine... en revanche les oeillères de philistin* lui sont étrangères. S'il avait fallu attendre que les jeunes tunisiens fissent d'emblée du drapeau rouge leur étendard, Ben Ali ne serait jamais tombé.
* joke insidea écrit :La position de la IV° Internationale vis-à-vis de la question palestinienne demeure aussi claire que dans le passé. Elle sera à l'avant-garde du combat contre la partition, pour une Palestine unie et indépendante, dans laquelle les masses détermineront souverainement leur destin par l'élection d'une Assemblée Constituante. Contre les effendis et les agents impérialistes, contre les manœuvres des bourgeoisies égyptiennes et syriennes qui essaient de dévier la lutte pour l'émancipation des masses en lutte contre les juifs, elle appellera à la révolution rurale, à la lutte anti-capitaliste et anti-impérialiste, qui sont les moteurs essentiels de la révolution arabe. Mais elle ne peut mener ce combat avec une chance de succès qu'à condition qu'elle prenne position, sans équivoque, contre la partition du pays et l'établissement d'un Etat juif.
"c'est ce qu'ils peuvent faire de mieux dans la galère où ils se trouvent"...
si c'est être philistin que de penser qu'en Palestine aussi il est possible et indispensable de construire un parti communiste révolutionnaire, alors j'en suis.