(Wapi @ dimanche 6 février 2011 à 16:59 a écrit : C'est vrai que ça a les côtés très plaisants et enthousiasmants, d'un film fait comme une (bonne) BD.
Argl !
Je m'étrangle à chaque fois que je lis ça, désolé. On dirait du Télérama : pour ne pas dire que c'est mauvais, on dit "ça fait BD". Merci pour la BD. Au fait, tu connais Joe Sacco ? Baudoin ? Will Eisner ? Quel rapport, franchement ? La BD c'est extrêmement divers, c'est un langage qui se prête à plein d'expérimentations, dire "ça ressemble à de la BD" ça ne veut rien dire du tout. Surtout de la "bonne" BD !
Quant aux parallèles avec Tintin... bof, oui, non, c'est pas évident.
(Matrok @ dimanche 6 février 2011 à 19:00 a écrit : Quant aux parallèles avec Tintin... bof, oui, non, c'est pas évident.
Tu ne savais pas que Hergé avait inventé le personnage secondaire grognon mais attachant, le protagoniste plat, le comic relief des autres, etc ?
Vraiment pas un film consensuel à mon avis, justement pas "alter'", il a le grand mérite de se moquer des intellectuels petit-bourgeois de gauche qui pensent faire quelque chose de très radical avec leur film anti-colonial, mais ils sont complètement dépassés par les évènements et la lutte violente du peuple Bolivien...
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 3 invité(s)