Sauvons Le Monde

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par lucifer » 05 Jan 2011, 08:55

(MC2 @ mardi 4 janvier 2011 à 23:14 a écrit :
....."Bizarrement malgré nos invitation répété chaque année, pour lutter enssemble, vous préférez refuser de nous rejoindre".....
Comme tu l'explique si bien,pour les Cdes du POI,leur conception de l'unité,c'est:"ils lancent un appel"et"nous les rejoinions".et si nous ne le faisons pas,nous sommes des traitres sectaires.

Mais bon,puisqu'en ce moment tes sympathies vont vers le CCI du POI,propose leur de venir a la fete de LO pour débattre,comme le fait la LCR/NPA depuis plus de 30 ans.Et demande leur pourquoi ils ne l'ont pas encore fait.....Tu veut la réponse?.....et bien parceque ce serait perdre du temps avec les "petits bourgeois révolutionaristes de LO(la Ligue avait droit également a ce qualificatif).
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par MC2 » 06 Jan 2011, 16:05

Parler de moi, pour ne pas parler de vos alliance avec la gauche capitaliste

Vous espériez koi, en faisant alliance avec le PS ? un second "Front Populaire" ?

Mélanger le "Front Unique" de l'unité ouvrière soutenu par Lénine, et trotsky
avec une fête de lutte ouvrière, c'est quand même marrant.

Alors comme ça la fête de lo, c'est comme faire la grève général,des manifestation ou construire un Front Unique ?

L'unité Ouvrière, c'est pas "rejoindre le POI" c'est rejoindre tout les travailleurs qui ont décider de s'unir pour combattre par la lutte de classe, la politique de Sarkozy.

Il y a des militant du POI, du LKP, mais aussi du PS, du Front de Gauche, de RS Combat, du Parti Communiste mais où sont les révolutionnaire de lutte ouvrière et du NPA ?

Comme je disait, ce n'est pas pour boire un café entre pote, mais pour organiser la grève général contre le plan de rigueurs avenir.

Si je viens à la fête de lo cette année, ce sera pour comparer vos idées avec celle de trotsky, on va rigoler
MC2
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Sep 2010, 10:29

Message par Jacquemart » 06 Jan 2011, 17:21

a écrit :Si je viens à la fête de lo cette année, ce sera pour comparer vos idées avec celle de trotsky, on va rigoler

Profites-en pour chanter tes oeuvres, on rigolera deux fois plus.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Hum » 06 Jan 2011, 17:56

(MC2 @ jeudi 6 janvier 2011 à 16:05 a écrit :

Il y a des militant du POI, du LKP, mais aussi du PS, du Front de Gauche, de RS Combat, du Parti Communiste mais où sont les révolutionnaire de lutte ouvrière et du NPA ?


lol je te laisse trouver la réponse


Sinon c'est sur qu'un parti qui a parmi ses dirigeants, schivardi, dont le seul reproche qu'il adresse aux journaliste, est qu'on ai osé le taxer de trotskyste et qui a pour objectif la république est forcément un parti révolutionnaire

extrait des proposs de schivardi pour rappel
« Avec le recul, je dois me rendre à l'évidence. Je n'en veux pas à ces professionnels de l'information et du rire de s'être emparés de mon personnage. Sauf à l'une d'entre eux. Claire Chazal a tenté de me faire passer pour un homme d'extrême gauche, un trotskiste, alors que je suis un vrai républicain. Même après ma mort je continuerai à avoir du ressentiment contre elle.
Hum
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Déc 2010, 10:44

Message par Cornulier » 06 Jan 2011, 19:10

(Jacquemart @ jeudi 6 janvier 2011 à 17:21 a écrit :
a écrit :Si je viens à la fête de lo cette année, ce sera pour comparer vos idées avec celle de trotsky, on va rigoler

Profites-en pour chanter tes oeuvres, on rigolera deux fois plus.

:sygus: ah oui dans les allées ce serait vraiment super, j'ai vu que ça manquait d'ambiance par moment, quand le cirque uhler s'en allait par exemple...
Cornulier
 
Message(s) : 81
Inscription : 26 Sep 2004, 20:25

Message par com_71 » 06 Jan 2011, 22:23

(Hum @ jeudi 6 janvier 2011 à 17:56 a écrit : Même après ma mort je continuerai à avoir du ressentiment contre elle.
Cette dernière phrase est quand même belle ! Il a rendez-vous avec les forces de l'esprit chères à François Mitterrand ? :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par MC2 » 08 Jan 2011, 12:51

Bonne remarque

Il y a ceux qui se revendique communiste, et qui ont trahie la révolution russe et mondial ( Staline, les staliniens et maoïste)

Il y a ceux qui se revendique Trotskyste et qui ne le sont pas ou plus (LO-NPA)

Et il y a ceux qui sont trotskyste, et qui militent avec d'autre ouvrier pour le programme de transition.

Gérard Schivardi, n'est pas trotskyste

Avec des lunettes, on verrais qu'il est SOCIALISTE !

A l'origine Lenine, et Trotsky se disait socialiste

Ce sont les stalinien qui ont combattu "l'opposition de gauche" en les traitant de Trotskyste

Comme je disais le POI, n'est pas Trotskyste, c'est un parti ouvrier.
Et les trotskyste sont au POI, désolés ils sont pas ou plus à LO.

Il y a aussi d'honnet militant de lo et du NPA qui se croit trotskyste et qui ne le sont pas, dans ce cas, il faut en discuter et voir si lo ou le NPA respectent le "programme de transition"


a écrit :le POI se prononçe pour un parti ouvrier fédératif

L’histoire du mouvement ouvrier est une histoire mouvementée durant les deux siècles écoulés. Ont surgi de cette histoire des courants, des sensibilités qui ont tous leurs particularités.
Le parti ouvrier indépendant est ouvert à tous les courants politiques authentiques du mouvement ouvrier, dans la diversité de leurs références, dès lors que les principes d’indépendance de classe qui le fondent sont partagés par tous.
L’image du parti que nous voulons construire est donnée par la qualité même de ceux qui en ont pris l’initiative : militants syndicalistes, élus de toutes tendances, militants venus de tous les courants politiques historiques du mouvement ouvrier (socialistes, communistes, anarcho-syndicalistes,[B] trotskyste, militants venus du Parti socialiste, du Parti communiste, du Parti des travailleurs ou d’autres organisations se réclamant du mouvement ouvrier), ainsi que de nombreux maires et élus attachés à la défense de la République une, indivisible et laïque et de la démocratie.
Il en découle que les principes d’organisation d’un tel parti doivent être respectueux du fédéralisme, de la place reconnue à chacune de ses composantes, dans le cadre du manifeste du parti ouvrier indépendant (y compris la place reconnue aux courants librement organisés dans le respect des instances et du fonctionnement du parti ouvrier indépendant.) Nous nous prononçons pour un parti ouvrier de défense et de reconquête de la démocratie, des droits et acquis sociaux, un parti qui agit pour l’unité de la classe ouvrière.


les commentaires du genre "pipi/caca/merde" démontre le niveau de vocabulaire de certain militant "votez popo, trotsky est mon papa "

Je suis pret a discuter librement avec des militant ouvrier de tout horizons, mais pas avec des gamins qui sont encore à la maternel
MC2
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Sep 2010, 10:29

Message par Zelda » 08 Jan 2011, 13:55

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium. Et in unum Dominum Jesum Christum, Filium Dei unigenitum. Et ex Patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, Lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri: per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines, et propter nostram salutem descendit de caelis. Et incarnatus est de Spiritu Sancto ex Maria Virgine: Et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis: sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in caelum: sedet ad dexteram Patris. Et iterum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos: cuius regni non erit finis. Et in Spiritum Sanctum, Dominum, et vivificantem: qui ex Patre Filioque procedit. Qui cum Patre et Filio simul adoratur, et conglorificatur: qui locutus est per Prophetas. Et unam sanctam catholicam et apostolicam Ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et exspecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi. Amen.

Le doc/MC2 a enfin trouvé sa religion, grand bien lui fasse. Je ne vois pas ce que l'on peut redire ni discuter à tout cela. Tu nous assènes ton credo POI. Amen.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par abounouwas » 08 Jan 2011, 15:09

:boulet: :karoli:

C'est fini ?
En tout cas, merci pour la leçon,
de la part d'un type qui se réclame d'une orga spécialiste en entrisme autodissolvant puis qui a abandonné toute référence au trotskisme et milite à fond sur des bases souverainistes, j'avoue, c'est plus du culot, c'est de la bouteille.

:drink:

Docte et méprisant, c'est plus qu'une école, un sacerdoce. Ce qu'il y a de confondant avec les gars du PT, c'est l'esprit de synthèse : Peppone le stal' et Don Camillo le curé.

:prosterne:

on avait eu erou, maintenant mc2 nous démontre que la relativité de son humour est tout sauf restreinte, je sens qu'on n'a pas fini de rigoler avec vous les gars ! :rofl:
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par yannalan » 08 Jan 2011, 16:20

a écrit :qui ex Patre Filioque procedit


Ah ça Zelda, ça se discute depuis un bon millier d'années...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)