Non à la délation !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 13 Sep 2010, 10:33

désolé...
Cette version ne vient pas de tel anonyme qui se laisse aller sur le net mais émane de militants révolutionnaires de l'enseignement.
Valiere

Message(s) : 0

Message par com_71 » 13 Sep 2010, 12:55

(Valiere @ lundi 13 septembre 2010 à 11:33 a écrit : mais émane de militants révolutionnaires de l'enseignement.
oh ben alors là, on est tranquille :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Valiere » 14 Sep 2010, 10:01

Je ne sais pas si tu es tranquilles mais c'est pour dire qu'on reçoit tellement de textes par courriel .
Valiere

Message par Zorglub » 14 Sep 2010, 11:53

Et par Valière.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Valiere » 15 Sep 2010, 10:01

non ! plus maintenant
Je ne mets en plus de mes positions que les textes et communiqués d'Emancipation et de mon association quand il s'agit de questions sociales !
Il faudrait le reconnaître
Valiere

Message par Zorglub » 15 Sep 2010, 11:33

C'est bien ce que je fais. :hinhin:
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Valiere » 16 Sep 2010, 12:38

Je le savais ..... :wavey:
Valiere

Message par Valiere » 17 Sep 2010, 08:38

Du bon usage des édifices religieux

Faut-il visiter les églises ? et les autres édifices religieux ? (ceux qu'on peut ...)
Poser la question pour la cathédrale Notre-Dame, le Parthénon, ou la mosquée Sainte Sophie à Istamboul paraîtrait saugrenu à n'importe qui, tant ces oeuvres d'art méritent l'admiration de toute personne de bonne foi éprise de culture.
S'il s'agit de montrer aux élèves des monuments dont la beauté illustre le génie humain qui les a créés, sous tous les cieux et toutes les inspirations, nous ne pouvons qu'applaudir, pour l'amour de l'art et l'élévation de l'esprit.
Mais était-ce bien là le but de cette visite d'une mosquée ? Vu les circonstances et la façon qui est décrite, il est certain que non : pour une visite culturelle, on ne demande pas aux élèves de se déguiser ; le seul costume particulier légitime, c'est au stade et à la piscine. Or, un enseignant de l'école publique ne saurait adopter un point de vue autre qu'éducatif et culturel.
C'est ce qu'ignore cette directrice d'école, inculte victime de cette confusion idéologique du "vivre ensemble", glu informe diffusée autant par les instructions officielles (enseignement du "fait religieux", les directives européennes, Jack Lang et amendement Brard) que par les syndicats (Fenêtre sur cours n° 287) et organisations se disant de gauche (par exemple les parlementaires nommés plus haut).
Mais ce n'était pas une raison pour dénoncer la directrice d'école à toutes sortes de gens pas forcément bien intentionnés, prêts à faire leurs choux gras des dissensions apparues : quelle piètre réflexion politique, quelle naïveté, dans la situation actuelle !
Il serait bien préférable d'entreprendre une discussion sérieuse avec les enseignants. Le sujet n'est pas nouveau,
Valiere

Message par yannalan » 17 Sep 2010, 09:15

a écrit :cette directrice d'école, inculte victime de cette confusion idéologique

Heureusement encore que tu veux pas la dénoncer !Qu'est ce que ce serait !

Sur le principe, j'ai emmené des élèves à l'église pour voir, ne serait-ce que parce qu'en français comme en breton il y a des expressions passées dans la langue et faisant référence à des mots liés à la religion et aussi en architecture.
On devient pas catho, juif ou musulman en entrant une demi heure dans un lieu de culte en-dehors des cérémonies !
Et comment veux tu combattre un phénomène religieux si tu n'en a aucune connaissance ? Si les médecins résonnaient comme toi pour lutter contre les maladies on en serait encore à la Préhistoire !
Et pour en revenir à :
a écrit :le seul costume particulier légitime, c'est au stade et à la piscine

En parlant de discrimination, pourquoi les élèves filles , même à la maternelle pratiquement, sont-elles obligées de se couvrir le haut du corps ?
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 18 Sep 2010, 18:10

Yannalan
De toutes façons je ne dénonce pas car je suis contre cette pratique, indigne.
Ceci étant dit, je penseque le tort de cette directrice c'est d'avoir fait mettre des voies à des gamines , un point c'est tout...Retirer ses chaussures ce n'est pas le même symbole d'opression.
Quant à la piscine, c'est la mode qui a conduit des parents à mettre des deux pièces à des gamines encore loin de la puberté.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre