Plus Grand Acteur Français

Message par luc marchauciel » 07 Sep 2010, 19:04

Vous n'y connaissez rien.

Image
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Harpo » 07 Sep 2010, 20:10

a écrit :Tu aurais des films où il joue à conseiller ? Mis à part dans " Le juge et l'assassin " je n'ai pas eu l'occasion de le voir faire preuve de son talent en dehors du registre comique.

Un linceul n'a pas de poches (et un ou deux autres avec JP Mocky).

Et aussi, surtout, mais est-ce vraiment du cinéma, les transpositions à l'écran du Bourgeois gentilhomme et des Fourberies de Scapin (de Roger Coggio). Mais même s'il n'y avait que le juge et l'assassin, ça suffirait pour placer Galabru parmi les grands artistes.

Et pendant que j'y suis, dirigé par Visconti, Delon était formidable (Rocco et ses frères, Le Guépard). Après, j'aime mieux croire qu'il a arrêté de faire du cinéma (à part peut-être La piscine).

Dans ma liste, il n'y a pas de jeunes. Peut-être parce que l'on ne fait plus beaucoup de bons films dans ce pays. Peut-être surtout parce que les noms qui me viennent à l'esprit parmi les moins de 50 ans sont ceux des actrices.
Harpo

Message(s) : 95

Message par Matrok » 07 Sep 2010, 22:25

Parmi les "jeunes" : que pensez-vous de Romain Duris ? Je sors ce nom parce qu'il m'avait beaucoup impressionné dans De battre mon coeur s'est arrêté, mais comme je regarde peu de films français récents je ne sais pas si il est toujours aussi bon...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Wapi » 08 Sep 2010, 09:49

C'est marrant, personne n'a parlé de Gérard Philippe ?

Un peu cabotin bien sûr, mais tellement séduisant.
Wapi

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...