Georges Freche, les statuts de ses statues...

Message par artza » 31 Août 2010, 12:33

(meichler @ dimanche 29 août 2010 à 09:50 a écrit :Toute cette histoire ne conduit qu'à produire encore et toujours le même effet : jeter une pelletée de plus de discrédit sur les maîtres du marxisme et l'histoire politique ouvrière en général.

On peut toujours tout prendre au tragique, mais enfin Lénine a subi bien d'autres outrages, momifié, entreposé dans un blockhaus réfrigéré gardé militairement et livré quotidiennement à la curiosité de touristes la plupart ignorants et de quelques idolâtres imbéciles.

Bien plus dommageable des morceaux choisis et tripotés de son oeuvre furent gavés de force à d'innocents écoliers dont beaucoup en furent à jamais dégoutés.

Aujourd'hui c'est plus calme, bien qu'il arrive qu'il soit ici ou la cité à tord ou à travers.
artza

Message(s) : 2525

Message par sylvestre » 01 Sep 2010, 09:52

Luc Marchauciel :
a écrit :Du coup, je suis allé voir, et je confirme.
En fait, j'ai pas dépassé le titre, qui évoque un "Holocauste des Indiens" et un "Génocide des Palestiniens".
En toute sobriété.
Cette manière de galvauder les mots est insupportables. Il n'y a jamais eu de génocide contre les Indiens (d'Inde. En Amérique, c'est pas pareil, mais Curchill était pas encore né) ni contre les Palestiniens ni de la part des anglais ni de qui que ce soit d'autre.
J'ai horreur de ces trucs grotesques qui ne peuvent avoir pour seul effet que de décrédibiliser des causes justes par ailleurs (l'anticolonialisme, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes).

Tout à fait d'accord. La liste n'en est pas moins utile, pour tracer la liste des crimes dans laquelle Churchill a trempé, qui, pour ne pas être des génocides, étaient tout de même carabinés. Malheureusement je n'ai pas trouvé de texte avec un vocabulaire plus exact, ça pourrait être bien d'en écrire un d'ailleurs.
sylvestre

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués