a écrit :Je pense moi que l'idée même était une provocation stupide forte de tensions mais je me réjouis de voir de telle expression de départ
a écrit :une provocation stupide forte de tensions
(Zelda @ lundi 14 juin 2010 à 23:29 a écrit :(com_71 @ lundi 14 juin 2010 à 23:02 a écrit : Je crains que l'on soit confronté à une incontinence de plume peu scrupuleuse envers ses réceptacles...
Je ne comprends pas du tout cette phrase sibylline Com.
PS : Merci le correcteur orthographique du forum. sibyllin et pas sybillin... :hinhin:
Ah, ça y est, j'ai enfin compris. :sygus:
Bon ben je suis d'accord avec toi.
- Zelda
- Message(s) : 0
- Inscription : 31 Jan 2010, 14:08
(Zelda @ mercredi 16 juin 2010 à 09:13 a écrit : Non, une provocation d'extrême-droite. Comme le dit Logan, dans l'exact registre du FN qui sert de la soupe aux lardons pour être sûr de ne pas aider trop d'arabes, majoritairement musulmans (faut-il le rappeler ???).
C'est même plus ancien et plus large que ça. Dans les années 80, je me souviens que des syndicats étudiants d'extrême-droite présentaient dans certaines facs aux élections du Crous des listes "tradition rillette-saucisson", qui réclamaient "du porc" dans les repas des resto-u.
Dans ce milieu, c'étaient évidemment autant les juifs que les arabes qui étaient visés, et aujourd'hui, c'est tout pareil.
Car il y a toujours beaucoup de commerçants juifs à la goutte d'or, et aussi de restaurants juifs fréquentés par des musulmans, car en droit coranique, quand c'est casher, c'est hallal ! :D
- Wapi
- Message(s) : 0
- Inscription : 08 Jan 2005, 16:30
a écrit :Communiqué du NPA. Pas de racistes à la Goutte d'Or.
mardi 15 juin 2010
Dans la foulée des « débats » nauséabonds sur l'identité nationale, l'extrême-droite identitaire, des groupes xénophobes tentent de s'emparer d'événements festifs pour distiller leur idéologie raciste.
L'apéro géant « saucisson et pinard » à la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, est une opération de communication parfaitement maitrisée et une vaste provocation qui ne doit pas rester sans riposte.
Des groupes racistes, des réseaux nationalistes, tenant du « choc des civilisations », prétendent reconquérir un quartier qui aurait été confisqué par les musulmans, au nom d'un prétendu Paris blanc, culturellement chrétien.
Il est intolérable que ces nostalgiques de la période coloniale prétendent imposer aux habitants de la Goutte d'Or leur refus d'un multiculturalisme et d'un métissage qui est le produit de l'histoire et qui constitue une véritable richesse.
Il n'y a pas de place pour les racistes à la Goutte d'Or.
C'est pourquoi, le NPA a pris contact, dès que cette annonce a été connue, avec les organisations politiques de gauche et les associations du 18e pour mettre sur pied une riposte unitaire le 18 juin à la Goutte d'Or.
Une conférence de presse qui se tiendra jeudi 17 juin fera le point sur cette riposte unitaire.
Le 15 juin 2010.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)