(Valiere @ mercredi 9 juin 2010 à 08:52 a écrit :
Sinon, continue !
Pas systématiquement.
Mais je ne vais pas me gêner, à chaque fois que tu critiqueras le NPA ou le POI, de donner mon avis sur ta crédibilité.
Ceux qui croient qu'on peut flatter les proches LO en bavant sur les organisations les plus voisines politiquement, sans être capable de voir du RACISME là où il y en a, je ne me gêne pas pour les "enfoncer", à chaque fois qu'ils "enfoncent" le NPA ou le POI...
Tu es têtu ? Moi aussi.
a écrit :Je ne caractériserai pas RL comme raciste mais comme média réac...Pour moi les mots ont des sens et je ne galvaude pas les caractérisations!
Oui, les mots ont un sens. Il y a des réacs pas spécialement racistes, et il y a des réacs racistes. Le truc, c'est que Riposte Laïque est raciste ou xénophobe comme tu veux (ah, surtout anti-arabes, sous couvert d'anti-islamisme, c'est exactement ce genre de média qui donne du contenu au néologisme "islamophobe"...)
Merde, Radio Courtoisie, avec lesquels ils collaborent régulièrement, c'est quoi d'après toi, une vague radio de droite ou bien une franche radio d'extrême droite raciste (pour ceux qui connaîtraient pas (ils ne perdent rien), elle reproche à Le pen d'être trop "mou").
Tu m'horripiles Valière.
Au hasard, leur dernier édito, à cette daube... je ne parle pas de radio Courtoisie, mais de riposte laïque, apparemment qui se rebaptise en "riposte républicaine", et bien franchement, on peut confondre avec Radio Courtoisie sans problème :
a écrit :Les républicains que nous sommes assistent depuis des années au déchirement du tissu social, à la contestation de nos valeurs, issues des Lumières, à la remise en cause des fondements de la République française, la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.
Alors, nous échangeons des informations, nous nous réconfortons en voyant que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser la société que veulent nous imposer des politiques, des associations prétendument droitdelhommistes, de fumeux idéalistes à l’abri dans leurs ghettos dorés, des barbares imposant leur loi dans les territoires perdus de la République quand ce ne sont pas des voyous et délinquants en tous genres souvent islamisés, des fascistes islamistes et des religieux obscurantistes qui reprennent du poil de la bête.
Mais, autour de nous, l’édifice France est ébranlé, la souveraineté nationale mise à mal, le drapeau français piétiné et même brûlé, la Marseillaise sifflée, l’espace public confisqué sous prétexte de prières par une minorité tyrannique, l’égalité homme-femme remise en cause par toutes ces femmes qui arborent le signe de leur soumission-appartenance, qu’il s’appelle voile intégral ou voile tout court, la liberté d’entreprendre et de se nourrir remise en cause par le développement du halal et les revendications communautaristes dans les cantines et la restauration rapide et la liberté d’expression court un immense danger à cause des menaces qui pèsent sur tous ceux qui osent dire les périls de l’islam…
Nous ne pouvons plus attendre que les politiques, complices de l’offensive islamique, mettent un coup d’arrêt à celle-ci. Nous devons nous prendre en charge et passer à l’action, par des actes de résistance, qui fédèrent, aux quatre coins de l’Hexagone, toutes les bonnes volontés. Instaurons une veille citoyenne, un réseau d’hommes et de femmes déterminés, prêts à agir, à écrire, à manifester, à inventer des ripostes, à dire non, pour faire un rempart à la France que nous voulons léguer à nos enfants et petits-enfants et pour que vive la respublica.
Alors qu’attendons-nous pour devenir des citoyens vigilants, pour nous réunir, pour nous fédérer et passer à la résistance ? Celle-ci doit être républicaine, faite au nom de la République et pour la République. Rejoignez-nous à Résistance républicaine.
La Présidente,
Christine Tasin
Ca pue l'extrême droite des années 30 qui stigmatisait les juifs avec les mêmes procédés racistes.
Bon allez, je vais faire une promenade, ça va me calmer.