Le POI et Schivardi

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ian » 09 Juin 2010, 06:50

(maurice @ mercredi 9 juin 2010 à 07:01 a écrit : Bien sur que non....je ne confonds pas il aurait fallu que tu lises le post de Zelda :
(...)
Mais je comprends dans les forums on lit en diagonale...
je le fais parfois....souvent ;)
OK, mais ton choix de mise en gras était assez perturbant alors. En général, quand on met un passage en gras dans l'intervention précédente, c'est qu'on répond à ce passage là! ;)
Ian

Message(s) : 290

Message par Valiere » 09 Juin 2010, 07:52

A Zelda
Tu peux essayer de m'enfoncer, c'est ton droit et c'est cela aussi le débat.

Faut-il encore te préciser que je n'ai jamais été au PT mais à la LCR pendant 33 ans avec un passage à la LCI de six mois au moment de la scission de la LCR ?
J'ai le droit de critiquer tel ou tel groupe, même si cela te déplaît.
Je n'ai pas de tendresse pour Riposte laïque et je n'ai jamais été dans sa rédaction et je n'y écris plus depuis plusieurs mois et cela définitivement.
J'ai toujours exprimé des divergences sérieuses avec ce média et quand j'envoyais une tribune c'était en opposition avec leur ligne.
Non !
Je ne caractériserai pas RL comme raciste mais comme média réac...Pour moi les mots ont des sens et je ne galvaude pas les caractérisations!
Sinon, continue !
Valiere

Message(s) : 0

Message par Zelda » 09 Juin 2010, 09:32

(Valiere @ mercredi 9 juin 2010 à 08:52 a écrit :
Sinon, continue !

Pas systématiquement.

Mais je ne vais pas me gêner, à chaque fois que tu critiqueras le NPA ou le POI, de donner mon avis sur ta crédibilité.

Ceux qui croient qu'on peut flatter les proches LO en bavant sur les organisations les plus voisines politiquement, sans être capable de voir du RACISME là où il y en a, je ne me gêne pas pour les "enfoncer", à chaque fois qu'ils "enfoncent" le NPA ou le POI...

Tu es têtu ? Moi aussi.

a écrit :Je ne caractériserai pas RL comme raciste mais comme média réac...Pour moi les mots ont des sens et je ne galvaude pas les caractérisations!

Oui, les mots ont un sens. Il y a des réacs pas spécialement racistes, et il y a des réacs racistes. Le truc, c'est que Riposte Laïque est raciste ou xénophobe comme tu veux (ah, surtout anti-arabes, sous couvert d'anti-islamisme, c'est exactement ce genre de média qui donne du contenu au néologisme "islamophobe"...)

Merde, Radio Courtoisie, avec lesquels ils collaborent régulièrement, c'est quoi d'après toi, une vague radio de droite ou bien une franche radio d'extrême droite raciste (pour ceux qui connaîtraient pas (ils ne perdent rien), elle reproche à Le pen d'être trop "mou").

Tu m'horripiles Valière.

Au hasard, leur dernier édito, à cette daube... je ne parle pas de radio Courtoisie, mais de riposte laïque, apparemment qui se rebaptise en "riposte républicaine", et bien franchement, on peut confondre avec Radio Courtoisie sans problème :

a écrit :Les républicains que nous sommes assistent depuis des années au déchirement du tissu social, à la contestation de nos valeurs, issues des Lumières, à la remise en cause des fondements de la République française, la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.

Alors, nous échangeons des informations, nous nous réconfortons en voyant que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser la société que veulent nous imposer des politiques, des associations prétendument droitdelhommistes, de fumeux idéalistes à l’abri dans leurs ghettos dorés, des barbares imposant leur loi dans les territoires perdus de la République quand ce ne sont pas des voyous et délinquants en tous genres souvent islamisés, des fascistes islamistes et des religieux obscurantistes qui reprennent du poil de la bête.

Mais, autour de nous, l’édifice France est ébranlé, la souveraineté nationale mise à mal, le drapeau français piétiné et même brûlé, la Marseillaise sifflée, l’espace public confisqué sous prétexte de prières par une minorité tyrannique, l’égalité homme-femme remise en cause par toutes ces femmes qui arborent le signe de leur soumission-appartenance, qu’il s’appelle voile intégral ou voile tout court, la liberté d’entreprendre et de se nourrir remise en cause par le développement du halal et les revendications communautaristes dans les cantines et la restauration rapide et la liberté d’expression court un immense danger à cause des menaces qui pèsent sur tous ceux qui osent dire les périls de l’islam…

Nous ne pouvons plus attendre que les politiques, complices de l’offensive islamique, mettent un coup d’arrêt à celle-ci. Nous devons nous prendre en charge et passer à l’action, par des actes de résistance, qui fédèrent, aux quatre coins de l’Hexagone, toutes les bonnes volontés. Instaurons une veille citoyenne, un réseau d’hommes et de femmes déterminés, prêts à agir, à écrire, à manifester, à inventer des ripostes, à dire non, pour faire un rempart à la France que nous voulons léguer à nos enfants et petits-enfants et pour que vive la respublica.

Alors qu’attendons-nous pour devenir des citoyens vigilants, pour nous réunir, pour nous fédérer et passer à la résistance ? Celle-ci doit être républicaine, faite au nom de la République et pour la République. Rejoignez-nous à Résistance républicaine.

La Présidente,

Christine Tasin

Ca pue l'extrême droite des années 30 qui stigmatisait les juifs avec les mêmes procédés racistes.
Bon allez, je vais faire une promenade, ça va me calmer.
Zelda

Message par Zelda » 09 Juin 2010, 09:54

La même Tasin en vidéo, au cas où ça te suffirait pas Valière :

http://christinetasin.over-blog.fr/ext/htt...h?v=Q1XYYIHsR_0

Tant que t'es pas foutu de répérer ce qu'est un groupuscule d'extrême-droite, t'es gentil, tu viens pas nous donner de leçons sur nos camarades du POI et du NPA.
Zelda

Message par luc marchauciel » 09 Juin 2010, 10:53

(Zelda @ mercredi 9 juin 2010 à 10:54 a écrit :

Tant que t'es pas foutu de répérer ce qu'est un groupuscule d'extrême-droite, t'es gentil, tu viens pas nous donner de leçons sur nos camarades du POI et du NPA.
+ 1 (X10)
Riposte Laique, c'est les mecs qui expliquent en ce moment à propos de la flotille que les courageux soldats israéliens armées de fusil de paint ball( [authentique] se sont sauvagement fait agresser par des "musulmans" [reauthentique]
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Valiere » 09 Juin 2010, 10:56

Ce n'est pas sur la critique ou dénonciation d'une ligne qu'on diffère c'est sur la caractérisation.

Je refuse de rentrer dans la case , désolé.
Je réponds car j'ai été visé mais je ne voudrais pas que l'on se focalise là dessus car ici on cause du POI
Valiere

Message par Wapi » 09 Juin 2010, 11:52

(Valiere @ mercredi 9 juin 2010 à 10:56 a écrit : Ce n'est pas sur la critique ou dénonciation d'une ligne qu'on diffère c'est sur la caractérisation.

Je refuse de rentrer dans la case , désolé.

C'est plus que louche cette attitude de déni, et je pense que ta dernière défense de ces ordures dépasse de beaucoup les limites du tolérable.

Au début, on pouvait penser que tu étais un peu naïf, tout obnubilé que tu étais par ta marotte du laïcisme, mais si tu continues à t'enfoncer de la sorte à faire des arguties et des distinctions idiotes à propos d'un média qui ne cache en rien sa couleur, tout le monde ici va finir par conclure que toi aussi tu es un raciste patenté.
Wapi

Message par pelon » 09 Juin 2010, 12:15

Arrêtez le hors sujet ! Ouvrez-en un si vous voulez sur Riposte Laïque et vos caractérisations variées. A partir de maintenant je dégage de ce fil les posts hors sujet.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française