Le POI et Schivardi

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par lucifer » 07 Juin 2010, 10:50

:rofl: Ben quoi Ottokar :wavey: ,tu ne vas quand meme pas nier que la France est composée de 36 000 communes et qu'elle se trouve en Europe. :cry3:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Valiere » 08 Juin 2010, 00:03

Tu es un peu sévère. A lire IO leur campagne centrale dure un an : ils mettent le paquet, se construisent, récupèrent des militants puis attaquent une nouvelle campagne.
C'est le pendant du NPA qui lui attrape tout en même temps
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Zelda » 08 Juin 2010, 06:48

Encore une fois, tu ne vas pas me trouver cordiale Valière, et je ne le nie pas, être cordial c'est ton point fort à toi, cordial avec LO et... Riposte Laïque, c'est déjà assez lunaire, mais je trouve au moins aussi lunaire qu'un gars du Parti de Gauche, le dernier "machin" à la mode, distribue les bons et les mauvais points à des camarades trotskystes (ou dont une grosse partie d'entre eux se dit encore trotksyste en tout cas) et dont je me sens infiniment plus proche.
Prout.
Jacq parlait je crois à propos d'un autre forumeur d'une savonnette mouillée dans une salle de bain humide, je crois qu'on en a une pas mal avec toi... alors moi aussi je sers un peu fort, et sans aucun état d'âme !
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par lucifer » 08 Juin 2010, 07:23

Ma chere Zelda,si comme toi je me sent plus proche de certains militants du POI et du NPA,que du PG,je suis également plus critique sur les chemins qu'ils prennent.Car pour les"gens"qui les(et nous)écoutent Mélanchon et son PG ont quittés le PS pour faire un pas a gauche.

Alors que le POI et le NPA ont fait plus qu'un pas a droite.

-Le POI se présente comme réformiste et défend une orientation Nationaliste et "Sociale-Répubiquaine",Le courant qui se réfere au Trotskisme et au communisme,le cache derriere l'écharpe tricolore de Schivardi.

-Le NPA a été créé par l'ex-LCR,avec justement parmis ses themes,l'abandon du sigle "Communiste-Révolutionaire"et la rupture avec la référence a Trotsky.Alors meme si certains Cdes ex-LCR nous disent qu'ils sont toujours Trotskistes,je ne voit que quelques éffigies,sur des tee-shirts au bal de Port-Leucate une semaine par an.Tout le reste de l'année,c'est"alter-bidules","écosocialistes",décroissanteurs et enfoulardage.

Que ces Trotskistes se soient fabriqués une petite carapace réformiste dans leur tout petit Parti centriste est désastreux et ridicule.A la limite,je pense que les"Trotskistes" de La-Riposte le sont moins,car eux au moins ont choisi l'entrisme dans un Parti qui organise 50 a 60 000 militants sous l'étiquette Communiste.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Zelda » 08 Juin 2010, 07:56

a écrit :Car pour les"gens"qui les(et nous)écoutent Mélanchon et son PG ont quittés le PS pour faire un pas a gauche.


Oui, tu dis vrai pour des "gens ordinaires". Des collègues à moi ou de la famille proche PC qui le regarde avec les yeux de l'amour...
Valière, tu ne me feras pas croire qu'il tombe de la dernière pluie. C'est un ex-PT, ex-LCR reconverti au PG qui se permet de les critiquer (le POI et le NPA) sur des pseudo-bases "trotskystes" ! Rien à voir avec notre point de vue.

Et le pompon, c'est qu'il a de la tendresse, au minimum de la cordialité pour Riposte Laïque (à ne confondre en aucune manière avec La Riposte dont tu parles, tendance non officielle à la gauche du PC dirons-nous)... Pour les nouveaux, Riposte Laïque est une feuille de choux laïcardo-républicaine et réac, un brin raciste et quand je dis un brin... c'est ironique !

La messe est dite non ?

edit : pour conclure et remettre les points sur les i, Lucifer, mon message ne parle pas de mes opinions sur le POI et Shivardi, sujet de ce fil, mais sur le fait que je refuse de disserter à longueur de temps avec Valière sur le sujet, que Valière est la dernière personne avec qui je souhaite disserter sur nos cousins trotskystes ou ex-trotskystes... car s'il y a une dérive, celle de Valière (heureusement un simple individu) est bien plus grave que celle du POI ou du NPA.

Et je lui ai déjà dit, je n'ai pas de raison de penser qu'il est raciste personnellement, mais je trouve grave (et franchement malsain) qu'il refuse de reconnaître que Riposte Laïque EST raciste. Tant qu'il ne le fait pas, je lui refuse le droit de juger d'autres organisations d'extrême-gauche ou presque, et je n'accorde que mépris à son jugement politique. Pour faire une comparaison, je ne supporte pas que mon père de droite critique Besancenot en me tapant dans le dos... Logique non ?
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par redsamourai » 08 Juin 2010, 09:49

Oui, logique.
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Ian » 08 Juin 2010, 22:34

(maurice @ mardi 8 juin 2010 à 22:32 a écrit :Petite précision :  Riposte sont des trotskistes pro Grant (TMI)  sont-ils plus à gauche ou à droite de la direction PCF , je ne sais pas en tout ce sont des "fans" de Chavez lui même "fan" de Mahmoud Ahmadinejad , ils viennent de connaître une ...devinez.... scission de leur section iranienne  pour cette raison  .

En tout cas Valiere n'est pas un "simple" individu, il écrit dans Militant ( Worker's international network,) des trotskistes eux aussi pro Grant dont leur grosse section pakistanaise (LPP) était/est observateur au SU ( enfin je crois) le LPP ( à mon avis) a une position très "courageuse" et de classe au Pakistan ...d'autres autour de la GR (CIO) sont au NPA ....Vous pouvez rectifier si j'ai fait des erreurs car je ne suis pas un spécialiste

Oui tu fais une erreur, c'est que tu confonds La Riposte (groupe pseudo-trotskiste interne au PCF) avec Riposte laïque, torchon raciste véhiculant la propagande d'extrême droite sous couvert de laïcité. :whistling_notes:
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par artza » 09 Juin 2010, 06:36

(maurice @ mardi 8 juin 2010 à 22:32 a écrit :

En tout cas Valiere n'est pas un "simple" individu, il écrit dans Militant ( Worker's international network,) des trotskistes eux aussi pro Grant dont leur grosse section pakistanaise (LPP) était/est observateur au SU ( enfin je crois) le LPP ( à mon avis) a une position très "courageuse" et de classe au Pakistan ...d'autres autour de la GR (CIO) sont au NPA ....Vous pouvez rectifier si j'ai fait des erreurs car je ne suis pas un spécialiste

Pas un spécialiste mais à l'évidence un amateur distingué :prosterne:

Si le Valière est bien l'homme aussi occupé dans la diversité que celui décrit ci-dessus, je suis plutôt flatté par sa participation à ce forum.

Ne faut-il pas voir sa participation passée à Riposte-Laïque comme un "entrisme" particulier (genre Henri Molinier en 40-41) à moins que ce ne soit une activité en Front unique du style "main tendue aux bourgeois pensant français", euh je voulais dire "main tendue aux réacs pensant laïque". :altharion:
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)