Des suggestions de choses à améliorer pour la fête 2011 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par ianovka » 28 Mai 2010, 21:12

(Zelda @ vendredi 28 mai 2010 à 21:01 a écrit :
a écrit :- créer un troisième cinéma où ne serait diffusé que des films pour les enfants (surtout pour les années pluvieuses)

Je me suis fait la même réflexion en me baladant avec une petite fille... On est passé devant le cinéma, et ça manquait de princesse tout ça... =D>

Parce qu'à partir de 8 ou 9 ans la cité des jeunes c'est plus possible et que du coup même un gamin relativement autonome qui se balade tout seul, assiste avec plaisir à un exposé sur les fourmis ou sur les pierres du paléolithique entre quelques jeux, des combats de chevaliers, un carrousel de la connaissance et une glace, ben au bout d'un moment ... il ne sait plus trop quoi faire et il retourne chercher ses parents en faisant bien comprendre qu'il s'ennuie.

Un petit ciné ou se poser entre 1h00 ou 1h30 ce serait vraiment pas mal.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Zelda » 30 Mai 2010, 10:06

(Ilaima a écrit :1) plus de monde sur les stands prioritaires : nourriture aux heures de déjeuner, boissons et glaces l'apres-midi et peut-être moins de stand type "info", point "LO", acceuil machin-truc où les copains semblent s'ennuyer sec à attendre qu'on vienne leur demander quelque questions

J'avais raté cela.

Il faut bien comprendre deux choses.

1) S'il te semble y avoir parfois pas mal de monde à un stand renseignement LO, c'est que l'équipe de nettoyage de la zone y stationne, entre deux tournées de nettoyage pour ramasser les saletés par terre, vider les poubelles ou nettoyer les toilettes et les réapprovisionner en papier hygiénique, justement. C'est son point fixe si tu veux...

2) Du coup, malgré les apparences, il y a très peu de camarades au stand renseignements véritablement dédiés aux renseignements, et ce peu de camarades ne gèrent pas que les informations auprès des visiteurs, les distributions de carte orange aux enfants pour les jeux, encore que c'est très agréable pour les gens de pouvoir nous poser toutes les questions qu'ils veulent, mais également gèrent l'infra-structure de la fête, la coordination de tous les stands de la zone etc. etc. Bref, ce sont des postes relais dans toute la fête pour tous les stands de leur zone, le réapprovisionnement etc...

Capito ? ;)

PS : du coup, l'idée de déshabiller Pierre sans habiller Paul, en enlevant des camarades de l'équipe réappro ou nettoyage à l'heure de pointe des repas, ça ne fonctionnerait pas. C'est là que poubelles peuvent se remplir en une heure et papier toilette se vider proportionnellement. ;)
Zelda

Message(s) : 0

Message par Matrok » 30 Mai 2010, 10:58

Des barnums ou des parasols devant le grand podium, ça sera pas mal aussi pour éviter les coups de soleil pendant l'allocution... Ou se protéger de la pluie si finalement le réchauffement climatique ne marche plus...
Matrok

Message(s) : 177

Message par llaima » 30 Mai 2010, 11:42

(Zelda @ dimanche 30 mai 2010 à 11:06 a écrit :
(Ilaima a écrit :1) plus de monde sur les stands prioritaires : nourriture aux heures de déjeuner, boissons et glaces l'apres-midi et peut-être moins de stand type "info", point "LO", acceuil machin-truc où les copains semblent s'ennuyer sec à attendre qu'on vienne leur demander quelque questions

J'avais raté cela.

Il faut bien comprendre deux choses.

1) S'il te semble y avoir parfois pas mal de monde à un stand renseignement LO, c'est que l'équipe de nettoyage de la zone y stationne, entre deux tournées de nettoyage pour ramasser les saletés par terre, vider les poubelles ou nettoyer les toilettes et les réapprovisionner en papier hygiénique, justement. C'est son point fixe si tu veux...

2) Du coup, malgré les apparences, il y a très peu de camarades au stand renseignements véritablement dédiés aux renseignements, et ce peu de camarades ne gèrent pas que les informations auprès des visiteurs, les distributions de carte orange aux enfants pour les jeux, encore que c'est très agréable pour les gens de pouvoir nous poser toutes les questions qu'ils veulent, mais également gèrent l'infra-structure de la fête, la coordination de tous les stands de la zone etc. etc. Bref, ce sont des postes relais dans toute la fête pour tous les stands de leur zone, le réapprovisionnement etc...

Capito ? ;)

PS : du coup, l'idée de déshabiller Pierre sans habiller Paul, en enlevant des camarades de l'équipe réappro ou nettoyage à l'heure de pointe des repas, ça ne fonctionnerait pas. C'est là que poubelles peuvent se remplir en une heure et papier toilette se vider proportionnellement. ;)

C'était juste une sugestion car je ne connais pas l'organisation "secrète" de la fête". Bon l'année prochaine j'essayerai de me porter volontaire pour tenir un stand comme ça ca améliorera un peu les ressources humaines de la fête et au moins ce seont les autres qui raleront et pas moi qui sera débordé devant l'affluence!!!
llaima

Message par Zelda » 30 Mai 2010, 11:56

=D> Bonne réponse. :hinhin:

PS : ceci dit, ce fil suggestions d'améliorations tient toujours... :hinhin: C'est pas juste pour faire genre "Bon, venez bosser au lieu de râler, tas de fainéants". :sygus:
Zelda

Message par luc marchauciel » 30 Mai 2010, 12:10

(llaima @ dimanche 30 mai 2010 à 12:42 a écrit : ". Bon l'année prochaine j'essayerai de me porter volontaire pour tenir un stand comme ça ca améliorera un peu les ressources humaines de la fête et au moins ce seont les autres qui raleront et pas moi qui sera débordé devant l'affluence!!!

Et pis moi pareil.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Aumance » 30 Mai 2010, 17:10

prévoir une parcelle , si possible ombragée , où nos amis les toutous seraient acceptés ; celà éviterait aux maitres de quitter la fête pour se relayer pour promener ou surveiller le chien ; et pour que toute la "faimille" mange ensemble ;

celà dit, je comprends aisément les raisons de l'interdiction ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par quijote » 30 Mai 2010, 18:49

(Aumance @ dimanche 30 mai 2010 à 18:10 a écrit : prévoir une parcelle , si possible ombragée , où nos amis les toutous seraient acceptés ; celà éviterait aux maitres de quitter la fête pour se relayer pour promener ou surveiller le chien ; et pour que toute la "faimille" mange ensemble ;

celà dit, je comprends aisément les raisons de l'interdiction ;

franchement je me vois pas gardien de toutous car ils s'aiment pas forcément entre eux ...ça ferait un beau concert d 'aboiements ( on pourrait l 'envisager sous cet aspect comme faisant partie du spectacle..) Mais à part ça ..
quijote

Message par Aumance » 30 Mai 2010, 19:08

mais je ne veux pas te faire garder mon chien .............

je souhaite seulement que les chiens puissent entrer quelque part pour que les maîtres le gardent à tour de rôle , au lieu de rester bouclé dans une voiture à 2 kilomètres de la fête !! ( pas le maitre, mais le chien ) je ne demande pas une annexe de la S.P.A.
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par titi » 30 Mai 2010, 19:41

un chenil en quelque sorte ?
titi

Message(s) : 112

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière