vous aurez remarqué que moi je dois toujours prouver mes arguments par des études ou des stats (alors que j'ai jamais eu la prétention de dire que ce que je disais était "scientifique"); mais alors vous, vos arguments ils sont à la limite de l'ado de terminale à moitié débile (zorglub et marchauciel) en faisant de magnifiques amalgames.
Pour Zelda je trouve ses arguments corrects meme s'ils sont un peu légers en démonstration.
je pose une vraie question derrière le fait que des millions de travailleurs vote FN aujourd'hui plutôt que LO ou NPA; mais ça doit dépasser votre intellect; et je suis persuadé que si les ouvriers sont tombés à ce niveau c'est parce que de multiples facteurs (dont certains profs bobos, mais aussi les patrons et la droite et les bobos de gauche, les syndicats réformistes) ont contribué à détériorer leur sentiment (voir leur fiereté) d'appartenance à la classe ouvrière.
sinon je maintiens qu'il ya bcp d'écoles aux states où les profs apprennent non seulement aux gosses que leur pays est le meilleur du monde, que ce sont les plus beaux, les plus forts, mais certaines écoles (et donc certains profs) apprennent aussi aux gosses que le monde a été créé il ya 6 000 ans...que la théorie de darwin est bidon, et que si l'os sphénoïde se développe chez l'homme c'est que dieu l'a voulu. évidemment j'ai pas d 'études de stats sur ce que je dis puisque j'appartiens à la classe du bas de l'échelle (j'ai pas de réflexes de profs d'université moi), ce sont donc des affirmations totalement gratuites pur fruit de mon imagination, mais j'assume. :wavey: